Publication des annonces légales dans le département du Vaucluse (84)

Publiez votre annonce légale dans le Vaucluse avec le journal La Loi

L’annonce légale doit être publiée dans un journal habilité dans le département du Vaucluse si c’est dans ce département qu’est situé le siège social de la société, l’adresse d’exploitation du fonds de commerce, le domicile de la personne (changement de régime matrimonial) ou le lieu d’exercice professionnel (déclaration d’insaisissabilité).

Avec www.laloi.com, le journal La Loi a développé un outil performant et adapté à vos besoins en matière d’annonces légales pour toute la France. Nos modèles d’annonces comportent les mentions obligatoires vous assurant prix réduit et conformité. Vous avez le choix de la formule : relecture ou attestation automatique 7/7 et 24/24, rédaction avec des modèles ou en texte libre.

En 2015, le prix de la ligne des annonces publiées dans le Vaucluse est de 4.10 euros HT. (arrêté conjoint du ministre de l’économie et des finances et du ministre de la culture et de la communication)

Journaux habilités pour le département du Vaucluse :

Pour l’année 2015, les journaux habilités par arrêté préfectoral à publier les annonces légales pour l’ensemble du département sont les suivants :

les hebdomadaires Le Vaucluse Agricole – Maison de l’Agriculture, L’Echo du Mardi – Les Petites Affiches de Vaucluse, Vaucluse l’Hebdo – Le Comtadin, La Liberté – L’Homme de bronze « Le Commercial » et T.P.B.M. Semaine Provence ainsi que les quotidiens La Provence, Vaucluse Matin et La Marseillaise.

Est habilité pour les arrondissements d’Avignon et Carpentras: La Tribune.

Formalités dans le département du Vaucluse

Après réception de l’attestation de parution, vous pouvez effectuer la déclaration d’immatriculation, de modification ou de radiation au Registre du Commerce et des Sociétés :

Greffe du Tribunal de Commerce d’Avignon

2 boulevard Limbert
BP 21063
84087 AVIGNON CEDEX 9.

Le dossier peut également être déposé au Centre de Formalités des Entreprises (CFE) :

Chambre de Commerce et d’Industrie du Vaucluse

46 cours Jean Jaurès
BP 70158
84008 AVIGNON CEDEX 1.

Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Vaucluse

Hôtel de l’Espine
35 rue Joseph Vernet
BP 40208
84009 AVIGNON CEDEX 1.

Le Vaucluse - repères

Le Vaucluse est un département de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

La préfecture est Avignon.

Les 3 arrondissements du département du Vaucluse sont : Apt, Avignon, Carpentras.

La population du Vaucluse s’élève à 546 630 habitants (48e rang des départements).

Sa densité est de 152 hab./km² (France métropolitaine : 117 hab./km²).

Le département compte une seule ville de plus de 30 000 habitants : Avignon, 90 194 habitants (2011).

Les principales villes (+ de 5 000 habitants au 01/01/2011) sont : Apt, Avignon, Bedarrides, Bollène, Carpentras, Cavaillon, Courthézon, Entraigues-sur-la-Sorgue, Mazan, Monteux, Morières-lès-Avignon, Orange, Pernes-les-Fontaines, Pertuis, Le Pontet, Saint-Saturnin-lès-Avignon, Sarrians, Sorgues, Le Thor, Vaison-la-Romaine, Valréas et Vedène.

Le PIB brut par habitant est de 23 280 euros en 2011 (moyenne France : 27 397 euros/hab. ; 44e rang des départements).

Le Vaucluse – environnement économique

Agriculture Viticulture. La filière vitivinicole constitue l’un des piliers de l’agriculture vauclusienne avec 40% de la production agricole du département, suivie par les fruits et légumes.
Le Vaucluse est l’un des plus grands départements viticoles français.
Il représente plus de 50% de la production des vins de la Vallée Du Rhône et se place à la troisième position des départements producteurs de vins d’appellations derrière la Gironde et la Marne.
Des crus prestigieux… 95 % des vignes du département sont orientées dans la production de vins de qualité tels que : Gigondas, Vacqueyras, Châteauneuf-du-Pape et Beaumes-de-Venise…
Fruits et les légumes. Grâce à sa situation géographique privilégiée, le Vaucluse bénéficie de productions agricoles précoces, abondantes et variées. Il se place au premier rang français pour la production de raisin de table, de cerises et de pommes Golden.
De fait, la transformation des fruits et légumes domine l’activité agroalimentaire vauclusienne (31% des établissements), notamment la 4ème gamme, née en Vaucluse. Le bassin de production du sud-est produit plus de 50 % de la salade française, ce qui représente 400 producteurs.

Cosmétique. La région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA) se distingue par une forte activité en conception et en formulations de parfums et produits cosmétiques. Elle se différencie des autres régions en étant un pôle agricole, producteur de Plantes à Parfum, Aromatiques et Médicinales (PPAM).
Au fil des ans, la Région PACA est devenue un pôle majeur de l’industrie des parfums et des cosmétiques. Globalement, près de 400 entreprises sont aujourd’hui présentes en PACA, soit 15% des entreprises du secteur en France.
Le Vaucluse est localisé au cœur d’une zone géographique (84, 04, 26) qui concentre une grande part des cultures : 31% de la surface PPAM hors lavande et lavandin et 95% des surfaces lavandes et lavandins, production emblématique de la Provence.
La lavande répand ses effluves principalement sur le Pays de Sault au pied du Mont Ventoux et dans le Pays d'Apt en Lubéron mais aussi dans l'Enclave de Valréas. La tradition voulait qu'on s'en serve pour parfumer le linge ou l'eau du bain. Les champs de lavande donnent aussi l'un des miels les plus subtils.
Il réunit sur son territoire des PME spécialisées dans la fabrication et le conditionnement d’huiles essentielles, la recherche en formulation cosmétique, le conditionnement à façon, ou encore la production d’arômes et d’ingrédients.

Economie créative. Dans le Vaucluse, l’économie créative compte déjà plus de 5 000 emplois autour du patrimoine, du spectacle vivant et du numérique. Depuis très longtemps la région attire naturellement créateurs et artistes qui trouvent en Provence, un style de vie, des infrastructures, des équipements et des lieux propices et uniques. Au-delà de cette incontestable « magie du lieu », la création de filières spécialisées de formation et de recherche permet de soutenir le développement des projets et des entreprises. Le Palais des papes, le Pont d’Avignon, le Luberon les théâtres antiques, les châteaux, Gordes et les villages perchés… Autour de ce patrimoine unique de nombreuses filières de valorisation se sont développées comme la restauration des patrimoines, le multimédia, la muséologie, l’E-tourisme, etc…

Théâtre et spectacle vivant. Au-delà des grands festivals, une vingtaine de structures et institutions permanentes (théâtre, musique, opéra, fondations…) concentrent dans le Vaucluse plusieurs centaines d’entreprises, de créateurs, artistes et techniciens autour de l’ingénierie du spectacle.
Fondé en 1947 par Jean Vilar, le Festival d'Avignon est aujourd'hui l'une des plus importantes manifestations internationales du spectacle vivant contemporain. Chaque année, en juillet, Avignon devient une ville-théâtre, transformant son patrimoine architectural en divers lieux de représentation, majestueux ou étonnants, accueillant des dizaines de milliers d'amoureux du théâtre de toutes les générations (plus de 130 000 entrées).

Tourisme. Le Tourisme est un secteur économique déterminant en Vaucluse, tant par ses multiples destinations et offres très variées, que par ses professionnels toujours à l’écoute de la demande.
Le poids de l’activité touristique en Vaucluse représente 8,5% du PIB départemental.
Les principales activités directes du tourisme sont représentées par les secteurs de la restauration et des débits de boisson, l’hôtellerie et les autres hébergements.
Les retombées induites concernent les commerces et services locaux et les activités liées aux résidences secondaires (construction/entretien des maisons individuelles, promotion immobilière, distribution / traitement de l’eau, enlèvement / traitement des ordures ménagères…).
Le Vaucluse compte 16.385 emplois touristiques, soit 7,5% de l’emploi total tous secteurs, avec 70 % d’emplois salariés. La répartition de l’activité touristique se compose de 7.786 emplois directs et 8.600 emplois induits.
Avignon : Avignon présente un paysage urbain grandiose : dominant la Cité et le Rhône, le Rocher des Doms offre un ensemble monumental exceptionnel constitué du Pont saint Bénezet, des Remparts, du Petit Palais, de la Cathédrale des Doms et des murailles impressionnantes flanquées des quatre tours gigantesques du Palais des Papes. Cet ensemble architectural unique est classé par l’UNESCO, 'Patrimoine Mondial de l’Humanité'.
Le Lubéron : Gordes, Lourmarin, Lacoste, Cadenet, Roussillon... Souvent perché, regroupant ses maisons autour du château, le village provençal domine les vignobles alentours ou la plaine.

Les départements limitrophes sont :

91 Annonces publiées dans le département 84 avec laloi.com :

  • SUD EST IMMO FRANCE
    23 février 2016

    SUD EST IMMO FRANCE Société à responsabilité limitée au capital de 10 000 Euros Siège social : Le...

  • FRENCH FABRIQUE
    16 février 2016
      |   Société par actions simplifiée

    Par acte du 09 février 2016, il a été constitué une Société par actions simplifiée : Dénomination ...

  • COMAITE
    2 février 2016
      |   Gérant - SARL

    COMAITE SARL au capital de 1000€ Siège social : 13 rue Robert Schumann 84000 AVIGNON 811 775 550 ...

  • BMS PRODUCTIONS
    24 novembre 2015

    «Aux termes d'un acte sous seing privé en date à PARIS du 10 novembre 2015, il a été constitué : D...

  • ALL MARKET INTERNATIONAL - AMI
    7 octobre 2015
      |   Démission pour ordre

    ALL MARKET INTERNATIONAL - AMI SARL au capital de 9 000 Euros Siège social : 3450 chemin des châte...

  • EASYLOC
    25 septembre 2015
      |   Société par actions simplifiée

    Par acte du 01 juillet 2015, il a été constitué une Société par actions simplifiée : Dénomination ...

Publier une annonce dans le 84