Publication des annonces légales dans le département du Rhône (69)

Publiez votre annonce légale dans le Rhône avec le journal La Loi

L’annonce légale doit être publiée dans un journal habilité dans le département du Rhône si c’est dans ce département qu’est situé le siège social de la société, l’adresse d’exploitation du fonds de commerce, le domicile de la personne (changement de régime matrimonial) ou le lieu d’exercice professionnel (déclaration d’insaisissabilité).

Avec www.laloi.com, le journal La Loi a développé un outil performant et adapté à vos besoins en matière d’annonces légales pour toute la France. Nos modèles d’annonces comportent les mentions obligatoires vous assurant prix réduit et conformité. Vous avez le choix de la formule : relecture ou attestation automatique 7/7 et 24/24, rédaction avec des modèles ou en texte libre.

En 2015, le prix de la ligne des annonces publiées dans le Rhône est de 4.28 euros HT. (arrêté conjoint du ministre de l’économie et des finances et du ministre de la culture et de la communication)

Journaux habilités pour le département du Rhône :

Pour l’année 2015, les journaux habilités par arrêté préfectoral à publier les annonces légales pour l’ensemble du département sont les suivants :

les hebdomadaires Le Tout Lyon Affiches, L’Essor, Le Pays d’Entre Loire et Rhône, Le Journal du Bâtiment et des Travaux Publics, l’Information agricole de Rhône, Le Moniteurs des Travaux Publics et du Bâtiment, Le Patriote Beaujolais et Tribune de Lyon ainsi que le quotidien Le Progrès.

Est habilité pour l’arrondissement de Villefranche-sur-Saône : Le Pays Roannais (hebdomadaire).

Formalités dans le département du Rhône

Après réception de l’attestation de parution, vous pouvez effectuer la déclaration d’immatriculation, de modification ou de radiation au Registre du Commerce et des Sociétés :

Greffe du Tribunal de Commerce de Lyon

44, rue de Bonnel
69433 LYON CEDEX 03.

Greffe du Tribunal de Commerce de Villefranche-Tarare

Palais de Justice
350 boulevard Gambetta
BP 286
69665 VILLEFRANCHE-SUR-SAÔNE CEDEX.

Le dossier peut également être déposé au Centre de Formalités des Entreprises (CFE) :

Chambre de Commerce et d’Industrie Beaujolais

317 boulevard Gambetta
CS 70427
69664 VILLEFRANCHE-SUR-SAÔNE.

Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon

Place de la Bourse
69289 LYON.

Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Rhône

58 avenue du Maréchal Foch
69453 LYON.

Le Rhône - repères

Le Rhône est un département de la Région Rhône-Alpes.

La préfecture est Lyon.

Les 2 arrondissements du département du Rhône sont : Lyon, Villefranche-sur-Saône.

La population du Rhône s’élève à 1 744 236 habitants (4e rang des départements).

Sa densité est de 531 hab./km² (France métropolitaine : 117 hab./km²).

Le département compte neuf villes de plus de 30 000 habitants : Lyon, 491 268 habitants (2011), Villeurbanne, 145 034 habitants (2011), Vénissieux, 60 159 habitants (2011), Vaulx-en-Velin, 42 726 habitants (2011), Saint-Priest, 42 535 habitants (2011), Caluire-et-Cuire, 41 357 habitants (2011), Bron, 38 881 habitants (2011), Villefranche-sur-Saône, 35 640 habitants (2011), Meyzieu, 31 090 habitants (2011).

Les principales villes (+ de 5 000 habitants au 01/01/2011) sont : Brignais, Bron, Caluire-et-Cuire, Décines-Charpieu, Ecully, Francheville, Genas, Givors, Lyon, Meyzieu, Oullins, Rillieux-la-Pape, Saint-Fons, Saint-Genis-Laval, Saint-Priest, Tassin-la-Demi-Lune, Vaulx-en-Velin, Vénissieux, Villefranche-sur-Saône et Villeurbanne.

Le PIB brut par habitant est de 34 257 euros en 2011 (moyenne France : 27 397 euros/hab. ; 3e rang des départements).

Le Rhône – environnement économique

Agriculture. Zone d’agriculture intense et diversifiée, le département du Rhône est connu pour ses vins dont une grande partie est exportée dans le monde entier (Beaujolais, Côtes du Rhône, Coteaux du Lyonnais). Il s’impose aussi pour l’arboriculture (pommes, poires, cerises,…), les cultures maraîchères, l’élevage et la production laitière.

Industrie. L’industrie pharmaceutique, la fabrication de machines et équipements, la fabrication d’équipements électriques, le textile-habillement et le raffinage sont les 5 activités spécifiques définissant le département du Rhône en termes d’établissements par rapport à la France.
L’offre de sous-traitance est importante tant en capacité qu’en savoir-faire : mécanique générale, tôlerie chaudronnerie, plastique, électricité.

Logistique. Transports. Placé sur l’axe principal nord-sud européen, le Rhône est une plateforme logistique de première importance et incontournable pour la France et l’Europe. Son réseau dense d’infrastructures (fluviales, ferroviaires, autoroutières, aériennes) favorise l’implantation de nombreux opérateurs logistiques et de transports nationaux et internationaux.
2e aéroport français par le trafic passagers et le 3e en fret (hors aéroports parisiens), l’aéroport Lyon-Saint Exupéry a géré, en 2013, 8 562 298 passagers (dont 63 % de passagers internationaux) et 44 820 tonnes de fret.
L’axe fluvial Rhône-Saône, au gabarit européen, permet le trafic de marchandises via le Port Edouard Herriot (véritable port avancé du Port de Marseille) et le Port de Villefranche-sur-Saône.
La desserte des lignes TGV actuelles font de Lyon un hub grande vitesse sud-européen.

Commerce. Diversité et densité du commerce de détail avec les pôles commerciaux attractifs de Lyon (Part-Dieu, Lyon Presqu’île), de ses zones périphériques (Champ du Pont Est Lyonnais, Pérollier Écully…) et de Villefranche-sur-Saône. L’attractivité commerciale de Lyon est renforcée par le développement des pôles récents (Lyon Confluence, Carré de Soie, Cours Oxygène).
Le commerce de gros alimentaire est très actif avec le site de 11 hectares du Marché de gros Lyon-Corbas (second marché de gros alimentaire français), acteur majeur du Pôle Aliments Rhône-Alpes.

Tourisme. Le département du Rhône abrite un riche patrimoine historique très diversifié révélé dans ses musées et sites préservés.
Au coeur, Lyon, ville bimillénaire, inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Au Nord, le Beaujolais avec ses vignes, ses châteaux et ses villages de Pierres Dorées. De grandes manifestations animent cette région, telles que les Nuits de Fourvière, Grand Lyon Film Festival, la Biennale de la Danse, la Fête des Lumières, la Biennale d’Art contemporain, la fête des Sarmentelles autour du Beaujolais Nouveau.
Le tourisme d’affaires, fortement présent, s’appuie sur de grands équipements comme le Palais des Congrès de Lyon et les parcs des Expositions de Eurexpo Lyon et ParcExpo Villefranche-sur-Saône ainsi que sur un parc hôtelier riche et varié.

Lyon. Une situation géographique exceptionnelle, un réseau de communication très dense, un dynamisme économique et humain remarquable, des charmes culturels et gastronomiques qui font saliver les curieux, et surtout une qualité de vie largement reconnue et appréciée… Lyon a tous les atouts en main pour défendre la place qu'elle s'est faite parmi les villes les plus attractives d’Europe.
Grandes entreprises et institutions : 1 500 centres de décisions, des institutions nationales de renom, un tissu de sous-traitance compétitif, un pôle tertiaire supérieur complet, 90 sièges d'entreprises et d'administrations de plus de 1 000 salariés, 860 sièges d'entreprises et d'administrations de plus de 100 salariés, 390 établissements de plus de 50 salariés à capitaux étrangers, 74 300 emplois dans des entreprises à capitaux étrangers.

Sciences de la vie. En France comme à l'International l'agglomération lyonnaise se positionne comme l'un des pôles incontournables de la filière des Sciences de la Vie, et ce grâce à 3 principaux domaines d'excellence : les maladies infectieuses, la cancérologie et les neurosciences.
La région Rhône-Alpes est l'un des rares pôles en Europe à couvrir tous les champs des neurosciences et des sciences cognitives, avec un potentiel exceptionnel en neuro-imagerie pour la recherche ou la clinique, l'Homme ou l'animal.
Grands groupes internationaux : Sanofi (Sanofi Pasteur, Mérial, Genzyme Polyclonals), bioMérieux, Merck-Serono…, des PME et startups innovantes : Alaxia, Erytech Pharma, Flamel Technologies, genOway, Imaxio, Edelris, PX'Therapeutics…

Industries créatives. A Lyon, les industries créatives sont ancrées sur le territoire et reposent sur les industries traditionnelles de l’agglomération lyonnaise. L’aire urbaine de Lyon affiche quelques spécificités : la bijouterie, le secteur de la musique et du spectacle, l’architecture, le textile et la mode.

Les départements limitrophes sont :

204 Annonces publiées dans le département 69 avec laloi.com :

Publier une annonce dans le 69