Publication des annonces légales dans le département de l’Orne (61)

Publiez votre annonce légale dans l’Orne avec le journal La Loi

L’annonce légale doit être publiée dans un journal habilité dans le département de l’Orne si c’est dans ce département qu’est situé le siège social de la société, l’adresse d’exploitation du fonds de commerce, le domicile de la personne (changement de régime matrimonial) ou le lieu d’exercice professionnel (déclaration d’insaisissabilité).

Avec www.laloi.com, le journal La Loi a développé un outil performant et adapté à vos besoins en matière d’annonces légales pour toute la France. Nos modèles d’annonces comportent les mentions obligatoires vous assurant prix réduit et conformité. Vous avez le choix de la formule : relecture ou attestation automatique 7/7 et 24/24, rédaction avec des modèles ou en texte libre.

En 2015, le prix de la ligne des annonces publiées dans l’Orne est de 4.10 euros HT. (arrêté conjoint du ministre de l’économie et des finances et du ministre de la culture et de la communication)

Journaux habilités pour le département de l’Orne :

Pour l’année 2015, les journaux habilités par arrêté préfectoral à publier les annonces légales pour l’ensemble du département sont les suivants :

les hebdomadaires Le Journal de l’Orne, L’Orne Hebdo, L’Orne Combattante, Le Perche, Le Publicateur Libre, Le Réveil Normand et L’Agriculteur Normand ainsi que le quotidien Ouest-France.

Est habilité pour l’arrondissement de Mortagne-au-Perche : L’Action Républicaine (bihebdomadaire).

Formalités dans le département de l’Orne

Après réception de l’attestation de parution, vous pouvez effectuer la déclaration d’immatriculation, de modification ou de radiation au Registre du Commerce et des Sociétés :

Greffe du Tribunal de Commerce d’Alençon

81 rue du Gué de Sorre
61000 ALENCON.

Le dossier peut également être déposé au Centre de Formalités des Entreprises (CFE) :

Chambre de Commerce et d’Industrie d’Alençon

12 place du Palais
BP 42
61002 ALENCON.

Chambre de Commerce et d’Industrie de Flers - Argentan

Aérodrome de Flers Saint Paul
Route de Granville
CS 80159
61103 FLERS CEDEX.

Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Orne

59 rue du Jeudi
BP 19
61000 ALENCON.

L’Orne - repères

L’Orne est un département de la Région Basse-Normandie.

La préfecture est Alençon.

Les 3 arrondissements du département de l’Orne sont : Alençon, Argentan, Mortagne-au-Perche.

La population de l’Orne s’élève à 290 891 habitants (76e rang des départements).

Sa densité est de 48 hab./km² (France métropolitaine : 117 hab./km²).

Les principales villes (+ de 5 000 habitants au 01/01/2011) sont : L’Aigle, Alençon, Argentan, La Ferté-Macé, Flers et Sées.

Le PIB brut par habitant est de 20 885 euros en 2011 (moyenne France : 27 397 euros/hab. ; 75e rang des départements).

L’Orne – environnement économique

Agriculture. L’agriculture représente un secteur essentiel de l'emploi dans l'Orne (9% de la population active : un chiffre largement supérieur à la moyenne nationale). Pour conserver cette place centrale dans le panorama économique, l’agriculture ornaise s'est adaptée aux exigences du marché (cultures de vente avec la production de céréales, oléagineux, protéagineux dans les années 80).
Les deux principales productions ornaises sont le lait et la viande bovine (2/3 de la valeur des livraisons agricoles).
Depuis 20 ans, les productions sont diversifiées : volailles, ovins et porcins, et aussi chevaux de selle et de course. L'Orne se classe à la première place des départements français pour l'élevage des pur-sang et des trotteurs (400 haras).

Agro-alimentaire. L’Orne possède une industrie agro-alimentaire solide, qui travaille en étroite collaboration avec les exploitations agricoles locales. Longtemps centrée sur l’élevage bovin et le lait, la filière a su se diversifier pour s’adapter aux exigences des consommateurs.
De la PME dynamique (Fromageries Gillot, Biscuiterie de Lonlay-l'Abbaye, Laiterie Fléchard Pont Morin) aux groupes de renommée internationale (Charal, Lactalis, RicheMonts, Société Normande de Volaille, Socopa Viande, Elivia, Ariake Japan), les entreprises de l’Orne se placent sur tous les marchés.

Automobile. La construction automobile est en tête des secteurs les plus performants du paysage industriel ornais. Elle représente 10% de l'emploi industriel.
22 établissements, 2 200 emplois sont au cœur de l'activité et plus de 70 entreprises ont des activités étroitement liées à ce secteur.
Un des plus gros employeurs privé ornais est l'équipementier FAURECIA qui est implanté sur le site du CIRIAM, Campus Industriel de Recherche et d'Innovation Appliquées aux Matériaux basé à Flers.
D'autres équipementiers de dimension internationale (Thyssen, Wagon Automotives, Magnetti Marelli,..) et un nombre important de sous-traitants de rang 2 sont également présents.

Industrie graphique. Dans l’Orne, l’industrie graphique (imprimerie, édition, papier-carton) est une tradition. Aujourd’hui, si les entreprises ornaises fournissent toujours les grands éditeurs parisiens, elles ont su diversifier leur clientèle, de l’industrie pharmaceutique à l’assurance, de l’agro-alimentaire à la banque. Secteur dynamique, l’industrie graphique se classe parmi les premiers du département par son chiffre d’affaires et le montant de ses investissements. Les principales entreprises sont Normandie Roto, Imprimerie de Montligeon, Renard, Compédit, Graph 2000, Bemographic.

Mécanique et travail des métaux. Dès le XVIIIe siècle, l’Orne est couvert d’un réseau de forges, de fonderies et de tréfileries (fil de fer, aiguilles…) qui le place au premier rang des départements français les plus industrialisés.
Légataire de cette longue tradition, la métallurgie est toujours le socle de l’industrie du département, avec un tissu dense de Petites et Moyennes Entreprises (PMI) hautement qualifiées et spécialisées dans la sous-traitance.
De la fabrication de ponts roulants à celle de machines à bois, des moules métalliques à l’outillage de presse, la métallurgie ornaise apporte une réponse adaptée à tous les besoins industriels. Un secteur dynamique où la taille des entreprises ne fait pas obstacle à leur compétitivité : Bohin France S.A.S. occupe le rang de n°1 français de l’aiguille à coudre.

Les départements limitrophes sont :

18 Annonces publiées dans le département 61 avec laloi.com :

Publier une annonce dans le 61