Publication des annonces légales dans le département du Maine-et-Loire (49)

Publiez votre annonce légale dans le Maine-et-Loire le journal La Loi

L’annonce légale doit être publiée dans un journal habilité dans le département du Maine-et-Loire si c’est dans ce département qu’est situé le siège social de la société, l’adresse d’exploitation du fonds de commerce, le domicile de la personne (changement de régime matrimonial) ou le lieu d’exercice professionnel (déclaration d’insaisissabilité).

Avec www.laloi.com, le journal La Loi a développé un outil performant et adapté à vos besoins en matière d’annonces légales pour toute la France. Nos modèles d’annonces comportent les mentions obligatoires vous assurant prix réduit et conformité. Vous avez le choix de la formule : relecture ou attestation automatique 7/7 et 24/24, rédaction avec des modèles ou en texte libre.

En 2015, le prix de la ligne des annonces publiées dans le Maine-et-Loire est de 4.10 euros HT. (arrêté conjoint du ministre de l’économie et des finances et du ministre de la culture et de la communication)

Journaux habilités pour le département du Maine-et-Loire:

Pour l’année 2015, les journaux habilités par arrêté préfectoral à publier les annonces légales pour l’ensemble du département sont les suivants :

les hebdomadaires L'Anjou Agricole et Le Haut Anjou ainsi que les quotidiens Le Courriers de l'Ouest et Ouest-France.

Est habilité pour L'arrondissent de Cholet : L'Echo d' Ancenis (hebdomadaire).

Formalités dans le département du Maine-et-Loire :

Après réception de l’attestation de parution, vous pouvez effectuer la déclaration d’immatriculation, de modification ou de radiation au Registre du Commerce et des Sociétés :

Greffe du Tribunal de Commerce d'Angers

19 rue René Rouchy
49100 ANGERS.

Le dossier peut également être déposé au Centre de Formalités des Entreprises (CFE) :

Chambre de Commerce et d’Industrie du Maine-et-Loire

8 boulevard de Roi René
BP 60626
49006 ANGERS.

Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Maine-et-Loire

5 rue Darwin
49006 ANGERS.

Le Maine-et-Loire - repères

Le Maine-et-Loire est un département de la Région Pays de La Loire.

La préfecture est Moulins.

Les 4 arrondissements du département du Maine-et-Loire sont : Angers, Cholet, Saumur, Segré.

La population du Maire -et-Loire s’élève à 790 343 habitants (27e rang des départements).

Sa densité est de 110 hab./km² (France métropolitaine : 117 hab./km²).

Le département compte deux villes de plus de 30 000 habitants : Angers, 148 803 habitants (2011), Cholet, 54 421 habitants (2011).

Les principales villes (+ de 5 000 habitants au 01/01/2011) sont : Angers, Avrillé, Beaucouzé, Beaufort-en-Vallée, Beaupréau, Bouchemaine, Chalonnes-sur-Loire, chemillé, Cholet, Doué-la-Fontaine, Longué-Jumelles, Montreuil-Juigné, Mûrs-Erigné, Les-Ponts-de-Cé, Saint-Barthélemy-d'Anjou, Saint-Macaire-en-Mauge, Saumur, Segré et Trélazé.

Le PIB brut par habitant est de 22 743 euros en 2011 (moyenne France : 27 397 euros/hab. ; 41e rang des départements).

Le Maine-et-Loire – environnement économique

Au sein de la région « Pays de la Loire », 3e région industrielle française, le département de Maine-et-Loire se distingue par la diversité de son tissu économique et son dynamisme à l'export. Ici, l'activité s'épanouit harmonieusement entre villes et campagne.

Agroalimentaire. Le vignoble d’Anjou et de Saumur est la 3ème région viticole de France. Les 20 000 hectares de vignoble du Maine-et-Loire offrent une grande diversité de vins : blancs, rouges, rosés, secs, demi-secs, à fines bulles, moelleux.
Le vignoble d’Anjou et de Saumur s’étend autour du Layon, de l’Aubance et de la Loire, « fleuve royal ». 32 appellations, des cépages variés d’une extrême richesse et une diversité de sols entre schiste et tuffeau caractérisent le plus grand vignoble du Val de Loire !

De l’industrie d’assemblage (plats cuisinés, biscuiterie, boissons) à l’industrie de filière (viande, volaille, charcuterie, alimentation animale…) en passant par le matériel génétique (sélection-accouvage, semence…) et le commerce, le secteur compte près de 8 400 salariés et plus de 130 entreprises (hors boulangerie, pâtisserie, charcuterie).

Chimie - Pharmacie. Autour du CHU, de l’Université et des différents laboratoires, l’Anjou a développé une spécificité en terme de recherche-développement sur les secteurs de la santé et du bien-être. Cette filière chimie-pharmacie compte notamment de grandes entreprises généralement productrices de molécules pour la santé humaine ou animale.
Parallèlement, des PME dynamiques exploitent avec succès différentes « niches » de marché (biotechnologie, phytothérapie, cosmétique).

Mode. Secteur historiquement très important en terme d’emplois avec notamment les industries choletaises de la confection et de la chaussure, le secteur de la mode a souffert des effets de la mondialisation de la production.
Cependant, ce secteur, grâce à la volonté et au dynamisme de tous les acteurs du territoire, a su rebondir très rapidement.
Les industriels ont concentré leurs efforts sur la créativité, le marketing, l’efficacité logistique et commerciale, et la qualité de leurs productions, pour la satisfaction de leurs clients.
Les plus grands noms de la mode pour adultes et enfants continuent de se développer en Anjou, dans la confection (Groupe Zannier, leader mondial de la mode enfantine) dans la chaussure (Groupe Eram) ou dans la maroquinerie haut-de-gamme (Longchamp).

Plasturgie - Caoutchouc. La présence de nombreux donneurs d’ordres dans l’Ouest (automobile, électronique-informatique-télécommunication, nautisme…) a permis l’émergence de nombreuses PME spécialisées dans la filière plasturgie-caoutchouc.
Cette filière s’est encore renforcée avec le développement de la matière plastique tant dans les biens d’équipement (automobile, électroménager…), que dans les matériaux pour la construction (menuiserie d’ouverture, tubes et raccords…).

Tourisme.
Angers présente de nombreux sites touristiques, accessibles à tous, où l’on apprend en se divertissant : château-fort, Tenture de l’Apocalypse, musée des Beaux-Arts, collégiale Saint-Martin...
Cholet est une ville conviviale et entreprenante où les créateurs et les grandes marques ont élu domicile. La capitale de la mode propose un véritable circuit de visites entre le musée du textile abrité dans une ancienne usine, le musée des métiers de la chaussure et les magasins d’usines.
Saumur « la blanche » possède quant à elle une élégance rare avec son château et ses maisons habillés de tuffeau. Ce trésor en Val de Loire abrite de nombreux talents qui cultivent l’art de vivre, l’art du vin, l’art équestre...
Tourelles, donjons et remparts donnent un attrait immédiat aux paysages d’Anjou. L'Anjou possède de nombreux châteaux prestigieux au cœur des cités ou de propriétés familiales. Angers, Saumur, Brissac, Serrant, Le Plessis-Macé, Montsoreau, Le Plessis-Bourré, Montreuil-Bellay...

Les départements limitrophes sont :

44 Annonces publiées dans le département 49 avec laloi.com :

Publier une annonce dans le 49