Publication des annonces légales dans le département de l’Hérault (34)

Publiez votre annonce légale dans l’Hérault avec le journal La Loi

L’annonce légale doit être publiée dans un journal habilité dans le département de l’Hérault si c’est dans ce département qu’est situé le siège social de la société, l’adresse d’exploitation du fonds de commerce, le domicile de la personne (changement de régime matrimonial) ou le lieu d’exercice professionnel (déclaration d’insaisissabilité).

Avec www.laloi.com, le journal La Loi a développé un outil performant et adapté à vos besoins en matière d’annonces légales pour toute la France. Nos modèles d’annonces comportent les mentions obligatoires vous assurant prix réduit et conformité. Vous avez le choix de la formule : relecture ou attestation automatique 7/7 et 24/24, rédaction avec des modèles ou en texte libre.

En 2015, le prix de la ligne des annonces publiées dans l’Hérault est de 4.10 euros HT. (arrêté conjoint du ministre de l’économie et des finances et du ministre de la culture et de la communication)

Journaux habilités pour le département de l’’Hérault :

Pour l’année 2015, les journaux habilités par arrêté préfectoral à publier les annonces légales pour l’ensemble du département sont les suivants :

les hebdomadaires Midi-Libre Dimanche, La Gazette de Montpellier, L’Hérault Juridique et Economique, Paysan du Midi, La Croix du Midi, La Gazette Economique, L’Hérault de l’Economie et des Affaires et L’Agglo-Rieuse ainsi que les quotidiens Le Midi Libre et La Marseillaise.

Est habilité pour les arrondissements de Béziers et Montpellier : L’Hérault Information Hebdo (hebdomadaire)

Sont habilités pour l’arrondissement de Béziers : L’Agathois (hebdomadaire) et Le La Semaine du Minervois (Hebdomadaire).

Est habilité pour les arrondissements de Béziers et Lodève : Le Petit Journal (hebdomadaire).

Formalités dans le département de la Gironde

Après réception de l’attestation de parution, vous pouvez effectuer la déclaration d’immatriculation, de modification ou de radiation au Registre du Commerce et des Sociétés :

Greffe du Tribunal de Commerce de Montpellier

Cité Méditerranée
9 rue de Tarragone
34070 MONTPELLIER.

Greffe du Tribunal de Commerce de Béziers

62 avenue Jean Moulin
Immeuble Le Carré d’Hort Bat B
34500 BEZIERS.

Le dossier peut également être déposé au Centre de Formalités des Entreprises (CFE) :

Chambre de Commerce et d’Industrie de Sète – Frontignan - Meze

278 avenue Maréchal Juin
CS 97004
34203 SETE.

Chambre de Commerce et d’Industrie de Béziers – Saint-Pons

26 allée Paul Riquet
CS 4071
34535 BEZIERS CEDEX.

Chambre de Commerce et d’Industrie de Montpellier

CCI Entreprise Zone Aéroportuaire Montpellier.
CS 90066
34137 MAUGUIO CEDEX.

Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault

44 avenue Saint-Lazarre
34965 MONTPELLIER CEDEX 2.

L’Hérault - repères

L’Hérault est un département de la Région Languedoc-Roussillon.

La préfecture est Montpellier.

Les 3 arrondissements du département de l'Hérault sont : Béziers, Lodève, Montpellier.

La population de l’Hérault s’élève à 1 062 036 habitants (20e rang des départements).

Sa densité est de 171 hab./km² (France métropolitaine : 117 hab./km²).

Le département compte trois villes de plus de 30 000 habitants : Montpellier, 264 538 habitants (2011), Béziers, 71 432 habitants (2011), Sète, 43 408 habitants (2011).

Les principales villes (+ de 5 000 habitants au 01/01/2011) sont : Agde, Balaruc-les-Bains, Béziers, Frontignan, La Grande-Motte, Lattes, Lodève, Marseillan, Mauguio, Mèze, Montpellier, Palavas-les-Flots, Pérols, Pézenas, Sète, Vendargues et Vias.

Le PIB brut par habitant est de 22 999 euros en 2011 (moyenne France : 27 397 euros/hab. ; 42e rang des départements).

L’Hérault – environnement économique

Montpellier. En moins de 20 ans, Montpellier est passée au 8ème rang des villes françaises les plus peuplées. L'agglomération montpelliéraine compte aujourd'hui près de 420 000 habitants et devrait accueillir 100 000 habitants supplémentaires à l'horizon 2020.

Hétéroclite mais cohérente, Montpellier séduit tant par la beauté moyenâgeuse de son centre-ville que par les structures imaginées par les plus grands architectes internationaux contemporains.
La culture y tient une place importante, puisque la Communauté d’Agglomération de Montpellier organise des festivals de danse, musique, cinéma et théâtre, des expositions d’art telles qu’on les découvre dans les plus grandes villes européennes, la Comédie du Livre ou bien encore la Fête des Vignes.

Vigne. Entre le Parc naturel du Haut Languedoc et la Méditerranée, un vignoble du sud renommé pour ses crus et son patrimoine viticole. Ses vins d'Appellation d'Origine Contrôlée sont réputés : Minervois, Saint Jean de Minervois, Saint-Chinian, Faugères, Côteaux du Languedoc.

Tourisme. Sur la centaine de kilomètres de littoral héraultais, les plages de sables fins ne sont pas les seules richesses à découvrir. Ce cordon littoral est bordé d'étangs et de salins, véritables écosystèmes protégés, et paradis des oiseaux migrateurs : flamants roses, aigrettes, hérons cendrés, voire même cigognes.
L’une des plus vastes lagunes de France, l’étang de Thau constitue une véritable mer intérieure. Les parcs à huîtres jalonnent la rive nord du bassin. La conchyliculture y a depuis longtemps toutes ses lettres de noblesse, et l’huître de Bouzigues est reconnue pour sa saveur dans le monde entier.

Quelques îlots urbains localisés sont répartis sur ces presque 100 km de littoral. Anciens villages de pêcheurs, ou cités nées des sables, chacun a son caractère propre : de Valras-plage à la Grande-Motte, en passant par le Cap d’Agde ou Palavas-les-Flots.

Au nord-ouest, le Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc regroupe notamment les Monts du Caroux (1091 m) et de l'Espinouse (1124 m). Des villages médiévaux : Olargues classé "Plus beau village de France" ; Roquebrun dénommé « le Petit Nice» en raison de son micro-climat. Des stations thermales réputées : Lamalou les Bains pour ses thermes, son climat propice au repos, sa source pétillante de Vernière, son casino et son festival d'opérettes ; Avène les Bains pour les soins de la peau.

Classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, le Canal du Midi et les écluses de Fonseranes, un joyau du tourisme fluvial. Construit sous le règne de Louis XIV, par Pierre Paul Riquet, pour relier l'Atlantique à la Méditerranée à des fins commerciales. En 1980, les transports de marchandises cessent sur le Canal du Midi. Classé au patrimoine mondial de l'Unesco en 1996, l'esprit du canal est aujourd'hui à la détente. Il s'apprécie soit en bateau de loisir, à pied, à cheval et à vélo le long des chemins de halage.
C'est une belle façon de visiter Béziers et sa région, au caractère du sud marqué par un riche passé viticole, la corrida et le rugby !

Pézenas. Au carrefour des plages du Bas-Languedoc et de l'arrière-pays de l'Hérault, la ville a hérité de son passé un riche patrimoine.
Pézenas fut un lieu de séjour de prédilection pour Molière et son Illustre Théâtre. Son centre historique garde le charme de ses hôtels particuliers des XVIIème et XVIIIème siècles, de ses rues pavées et de ses maisons bourgeoises du XVIème siècle qui servent d'écrin à la maison consulaire, ancien siège du pouvoir municipal.

Les départements limitrophes sont :

53 Annonces publiées dans le département 34 avec laloi.com :

Publier une annonce dans le 34