Publication des annonces légales dans le département de la Haute-Savoie (74)

Publiez votre annonce légale en Haute-Savoie avec le journal La Loi

L’annonce légale doit être publiée dans un journal habilité dans le département de la Haute-Savoie si c’est dans ce département qu’est situé le siège social de la société, l’adresse d’exploitation du fonds de commerce, le domicile de la personne (changement de régime matrimonial) ou le lieu d’exercice professionnel (déclaration d’insaisissabilité).

Avec www.laloi.com, le journal La Loi a développé un outil performant et adapté à vos besoins en matière d’annonces légales pour toute la France. Nos modèles d’annonces comportent les mentions obligatoires vous assurant prix réduit et conformité. Vous avez le choix de la formule : relecture ou attestation automatique 7/7 et 24/24, rédaction avec des modèles ou en texte libre.

En 2015, le prix de la ligne des annonces publiées en Haute-Savoie est de 4.10 euros HT. (arrêté conjoint du ministre de l’économie et des finances et du ministre de la culture et de la communication)

Journaux habilités pour le département de la Haute-Savoie :

Pour l’année 2015, les journaux habilités par arrêté préfectoral à publier les annonces légales pour l’ensemble du département sont les suivants :

les hebdomadaires Le Messager, L’Essor Savoyard, L’Eco des Pays de Savoie et Le Faucigny ainsi que le quotidien Le Dauphiné Libéré.

Est habilité pour les arrondissements d’Annecy et de Saint-Julien-en-Genevois : L’Hebdo des Savoie.

Formalités dans le département de la Haute-Savoie

Après réception de l’attestation de parution, vous pouvez effectuer la déclaration d’immatriculation, de modification ou de radiation au Registre du Commerce et des Sociétés :

Greffe du Tribunal de Commerce d’Annecy

19 avenue du Parmelan
BP 70259
74007 ANNECY CEDEX.

Greffe du Tribunal de Commerce de Thonon-les-Bains

10 rue de l’Hôtel Dieu
74200 THONON-LES-BAINS.

Le dossier peut également être déposé au Centre de Formalités des Entreprises (CFE) :

Chambre de Commerce et d’Industrie de la Haute-Savoie

2 rue du 27ème BCA
CS 62072
74000 ANNECY CEDEX.

Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Savoie

28 avenue de France
BP 2015
74011 ANNECY.

La Haute-Savoie - repères

La Haute-Savoie est un département de la Région Rhône-Alpes.

La préfecture est Annecy.

Les 4 arrondissements du département de la Haute-Savoie sont : Annecy, Bonneville, Saint-Julien-en-Genevois, Thonon-les-Bains.

La population de la Haute-Savoie s’élève à 746 994 habitants (30e rang des départements).

Sa densité est de 168 hab./km² (France métropolitaine : 117 hab./km²).

Le département compte une seule ville de plus de 30 000 habitants : Annecy, 51 012 habitants (2011), Thonon-les-Bains, 33 928 habitants (2011), Annemasse, 32 657 habitants (2011).

Les principales villes (+ de 5 000 habitants au 01/01/2011) sont : Ambilly, Annecy, Annecy-le-Vieux, Annemasse, Bonneville, Chamonix-Mont-Blanc, Cluses, Cran-Gevrier, Cranves-Sales, Evian-les-Bains, Faverges, Gaillard, Marignier, Marnaz, Meythet, Passy, Poisy, Publier, Reignier-Esery, La-Roche-sur-Foron, Rumilly, Saint-Gervais-les-Bains, Saint-Jorioz, Saint-Julien-en-Genevois, Saint-Pierre-en-Faucigny, Sallanches, Sciez, Scionzier, Seynod, Thônes, Thonon-les-Bains, Thyez, Vétraz-Monthoux et Ville-La-Grand.

Le PIB brut par habitant est de 26 935 euros en 2011 (moyenne France : 27 397 euros/hab. ; 17e rang des départements).

La Haute-Savoie – environnement économique

Agriculture. En plus de sa réussite industrielle, la Haute-Savoie a su conserver un patrimoine naturel remarquable qui en fait un pôle agricole de 1er plan.
La Haute-Savoie dispose d'une agriculture dynamique notamment grâce à une production laitière et fromagère reconnue, à la production de fruits et de vins de qualité.
L'élevage. L'élevage est la première production agricole de la Haute-Savoie : elle totalise près de 80% de la production départementale. La production laitière constitue l'essentiel de la production de l'élevage.
Les fromages. Les produits labellisés (AOP et IGP) apportent une plus-value aux exploitations laitières : Reblochon, Tomme de Savoie, Emmental de Savoie, Abondance, Raclette, Produits frais Bio, Chevrotin, Tome des Bauges et Gruyère.
Les vins. Le vignoble haut savoyard occupe une surface plus modeste, mais s'octroie tout de même 19% du chiffre d'affaires agricole du département.
L'agritourisme. Ces dernières années, l'agritourisme s'est développé dans le prolongement de l'activité agricole sous forme de vente directe de produits ou d'hébergement à la ferme (camping à la ferme, gîtes, etc.). Les actions d'accueil et de sensibilisation marquent également l'élargissement des activités agricoles.

Industrie. L'industrie s'est développée depuis la fin du 19ème siècle à partir des besoins de l'industrie horlogère de la Suisse. Elle s'est ensuite à la fois diversifiée et implantée sur tout le territoire départemental dans de le domaine de la sous-traitance : mécanique de précision, électroménager, électronique, téléphonie, mécatronique ....
La Haute-Savoie compte de très nombreuses entreprises leaders qui se distinguent par leur ouverture à l'international, leur position de leader sur un marché, un produit, un procédé ainsi que par leurs méthodes, produits ou procédés innovants. Citons par exemple : Mobalpa, Somfy, Maped, Evian, Pilot, Dassault, NTN-SNR, Dynastar, Fusalp, Fruité, Vulli, Ubisoft, ...
Dans la seule Vallée de l'Arve, la Haute-Savoie héberge la première concentration mondiale de décolletage. Cluses et ses environs représentent 65 % du décolletage français. Plus de 600 entreprises emploient environ 14 000 salariés sur 30 km !

Tourisme. Entre le Mont-Blanc, les rives du lac Léman et celles du lac d'Annecy, des paysages parmi les plus prestigieux d'Europe. Situées au coeur de 4 grands domaines skiables, Les Portes du Soleil, Le Grand Massif, Les Aravis et Le Pays du Mont-Blanc, 50 stations de sports d'hiver couvrent toute la gamme des sports d'hiver.
Chacune a su garder son caractère villageois et ses traditions, tout en jouant résolument la carte du modernisme. Les plus prestigieuses, Chamonix, Megève, Morzine, La Clusaz, St Gervais reçoivent une clientèle étrangère qui trouve une hôtellerie de haut niveau.
Les plus familiales, Les Carroz, les Contamines-Montjoie, Les Gets, les Houches, Châtel, Samoëns, Le Grand Bornand, Combloux et les plus contemporaines, Flaine et Avoriaz, offrent toutes des domaines skiables de grande qualité.
Le Lac Léman (le plus grand d'Europe) et le Lac d'Annecy (le plus pur d'Europe) donnent à la Haute-Savoie cet environnement exceptionnel de plages avec vue panoramique sur la haute montagne... Les ports de plaisance permettent de s'adonner aux plaisirs nautiques ; ces deux lacs sont aussi très connus pour la pratique sportive de la voile.
Le massif du Mont-Blanc attire les alpinistes et grimpeurs du monde entier, les amateurs de tourisme vert pourront combler leurs envies de détente entre golf, VTT et randonnées pédestres.
Des stations thermales de renommée internationale (Evian, Thonon-les-Bains notamment) accueillent de nombreux curistes.

Les départements limitrophes sont :

Publier une annonce dans le 74