Publication des annonces légales dans le département de l’Ardèche (07)

Publiez votre annonce légale dans l’Ardèche avec le journal La Loi

L’annonce légale doit être publiée dans un journal habilité dans le département de l’Ardèche si c’est dans ce département qu’est situé le siège social de la société, l’adresse d’exploitation du fonds de commerce, le domicile de la personne (changement de régime matrimonial) ou le lieu d’exercice professionnel (déclaration d’insaisissabilité).

Avec www.laloi.com, le journal La Loi a développé un outil performant et adapté à vos besoins en matière d’annonces légales pour toute la France. Nos modèles d’annonces comportent les mentions obligatoires vous assurant prix réduit et conformité. Vous avez le choix de la formule : relecture ou attestation automatique 7/7 et 24/24, rédaction avec des modèles ou en texte libre.

En 2015, le prix de la ligne des annonces publiées dans l’Ardèche est de 4.28 euros HT. (arrêté conjoint du ministre de l’économie et des finances et du ministre de la culture et de la communication).

Journaux habilités pour le département de l’Ardèche :

Pour l’année 2015, les journaux habilités par arrêté préfectoral à publier les annonces légales pour l’ensemble du département sont les suivants :

les hebdomadaires L’Hebdo de l’Ardèche, L’Avenir Agricole de l’Ardèche et L’Echo et le Valentinois ainsi que le quotidien Le Dauphiné Libéré.

Sont habilités pour l’arrondissement de Tournon-sur-Rhône : Le Réveil du Vivarais et Le Journal de Tournon-Tain (hebdomadaires).

Est habilité pour les arrondissements de Privas et Largentière : La Tribune.

Formalités dans le département de l’Ardèche

Après réception de l’attestation de parution, vous pouvez effectuer la déclaration d’immatriculation, de modification ou de radiation au Registre du Commerce et des Sociétés :

Greffe du Tribunal de Commerce d’Aubenas

Le château
Place de l’Hôtel de Ville
07200 AUBENAS.

Le dossier peut également être déposé au Centre de Formalités des Entreprises (CFE) :

Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Ardèche

24 chemin La Temple
BP 215
07205 AUBENAS.

Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Ardèche

70 allée des Ondines
BP 356
07503 GUILHERAND GRANGES CEDEX.

L’Ardèche - repères

L’Ardèche est un département de la Région Rhône-Alpes.

La préfecture est Privas.

Les 3 arrondissements du département de l'Ardèche sont : Largentière, Privas, Tournon-sur-Rhône.

La population de l’Ardèche s’élève à 317 277 habitants (72e rang des départements).

Sa densité est de 57 hab./km² (France métropolitaine : 117 hab./km²).

Les principales villes (+ de 5 000 habitants au 01/01/2011) sont : Annonay, Aubenas, Bourg-Saint-Andéol, Guilherand-Granges, Privas, Saint-Péray, Le Teil, Tournon-sur-Rhône, La Voulte-sur-Rhône.

Le PIB brut par habitant est de 19 537 euros en 2011 (moyenne France : 27 397 euros/hab. ; 90e rang des départements).

L’Ardèche – environnement économique

L’agriculture ardéchoise est forte dans les vins (6 AOC), les fruits (surtout châtaignes : près de 50 % de la production française, cerises), et l’agriculture qualitative (AOC Picodon, AOC Bœuf Fin Gras du Mézenc, IGP salaisons ardéchoises, Label rouge pour la volaille, second département de Rhône-Alpes pour le bio).

Industrie. La construction de véhicules automobiles (y compris électriques) et leurs équipements, la production d’énergie électrique, l’industrie agroalimentaire, la mécanique, le textile, l’électronique, l’extraction de minerai, le secteur pharmaceutique et cosmétique, le pesage, le papier, le cuir et la bijouterie industrielle constituent les principales filières du secteur secondaire ardéchois.

C’est avec le ciment Lafarge du Teil qu’ont été réalisées de prestigieuses constructions comme le Canal de Suez, la bourse de Wall Street à New York, la basilique de Yamoussoukro, la gare TGV St Exupéry à Lyon, ou plus récemment les 7 piles du Viaduc de Millau.
Les freins de Formules 1 ou des pièces pour Ariane sont fabriqués en Ardèche.
Les bijoux haut de gamme Lalique, Vuitton, Lancel ou encore les bijoux griffés Kenzo, Ted Lapidus, Inès de la Fressange sont fabriqués dans la vallée des Boutières en Ardèche.

Santé-beauté-forme : ce secteur s'appuie à la fois sur le thermalisme et la cosmétique très présents sur le bassin de Vichy. Les produits cosmétiques Vichy fabriqués par CAP (Cosmétique Active Production), filiale du leader mondial L'Oréal, et les eaux minérales Saint-Yorre et Vichy Celestins (groupe Castel) sont les fers de lance de l'industrie locale et alimentent de nombreux sous-traitants.

Avec 16 millions de nuitées touristiques/an, plus de 2 millions de touristes/an et 5 000 emplois, l’Ardèche est le leader rhône-alpin du tourisme vert, du camping, du tourisme de découverte économique et de l’évènement cyclotouriste.
La destination ardéchoise s’appuie sur la diversité de ses atouts : paysages, tourisme fluvial, ferroviaire et vinicole, sports nature, patrimoine culturel, proximité de l’autoroute du soleil, stations thermales et climatiques, villages de caractères, Safari de Peaugres, Gorges de l’Ardèche, météo ensoleillée...

Les départements limitrophes sont :

13 Annonces publiées dans le département 07 avec laloi.com :

Publier une annonce dans le 07