Publication des annonces légales dans le département de l’Aisne (02)

Publiez votre annonce légale dans l’Aisne avec le journal La Loi

L’annonce légale doit être publiée dans un journal habilité dans le département de l’Aisne si c’est dans ce département qu’est situé le siège social de la société, l’adresse d’exploitation du fonds de commerce, le domicile de la personne (changement de régime matrimonial) ou le lieu d’exercice professionnel (déclaration d’insaisissabilité).

Avec www.laloi.com, le journal La Loi a développé un outil performant et adapté à vos besoins en matière d’annonces légales pour toute la France. Nos modèles d’annonces comportent les mentions obligatoires vous assurant prix réduit et conformité. Vous avez le choix de la formule : relecture ou attestation automatique 7/7 et 24/24, rédaction avec des modèles ou en texte libre.

En 2014, le prix de la ligne des annonces publiées dans l’Aisne est de 4.44 euros HT. (arrêté conjoint du ministre de l’économie et des finances et du ministre de la culture et de la communication)

Journaux habilités pour le département de l’Aisne :

Pour l’année 2014, les journaux habilités par arrêté préfectoral à publier les annonces légales pour l’ensemble du département sont les suivants :

les hebdomadaires L’Agriculteur de l’Aisne, Picardie - La Gazette, Le Courrier - La Gazette, La Thiérarche et Le Démocrate de l’Aisne, le tri-hebdomadaire L’Aisne Nouvelle et le quotidien L’Union.

Pour l’arrondissement de Saint-Quentin : Le Courrier Picard.

Formalités dans le département de l’Aisne

Après réception de l’attestation de parution, vous pouvez effectuer la déclaration d’immatriculation, de modification ou de radiation au Registre du Commerce et des Sociétés :

Greffe du Tribunal de Commerce de Soissons

76 rue Saint Martin
02200 SOISSONS

Greffe du Tribunal de Commerce de Saint-Quentin

Palais de Justice Fervaque BP 645
02322 SAINT-QUENTIN CEDEX

Le dossier peut également être déposé au Centre de Formalités des Entreprises (CFE) :

Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Aisne

83 Boulevard Jean Bouin BP 630
02322 SAINT-QUENTIN CEDEX

Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Aisne

Château de Mailly
RN2 URCEL
02007 LAON CEDEX

L’Aisne - repères

L’Aisne est un département de la région Picardie.

La préfecture est Laon.

Les 5 arrondissements du département de l'Aisne sont : Château-Thierry, Laon, Saint-Quentin, Soissons, Vervins.

La population de l’Aisne s’élève à 541 302 habitants (49e rang des départements).

Sa densité est de 73 hab./km² (France métropolitaine : 117 hab./km²).

Le département compte une seule ville de plus de 30 000 habitants : Saint-Quentin, 56 278 habitants (2011).

Les principales villes (+ de 5 000 habitants au 01/01/2011) sont : Bohain-en-Vermandois, Château-Thierry, Chauny, Gauchy, Guise, Hirson, Laon, Saint-Quentin, Soissons, Tergnier et Villers-Cotterêts.

Le PIB brut par habitant est de 19 908 euros en 2011 (moyenne France : 27 397 euros/hab. ; 85e rang des départements).

L’Aisne – environnement économique

L’Aisne est un département avec une agriculture forte et performante. Elle est le premier département producteur de betteraves sucrières, le 2e producteur de blé et le 3e producteur de pommes de terre. Le sud du département est compris dans l’AOC Champagne.

L’Aisne est depuis des siècles une terre industrielle, avec des fonderies, des chaudronneries et quantités d’établissements de métallurgie parmi lesquels des entreprises renommées : les poêles GODIN, les fontes émaillées LE CREUSET, ou LES FONDERIES SOUGLAND, l’une des plus anciennes fonderies encore en activité...

La métallurgie est toujours le socle de l’industrie du département, avec une palette complète de production : acier, cuivre, aluminium, fabrication d'équipements automobiles et de machines et d’équipements.

Les équipementiers et sous-traitants de l'automobile sont présents dans quasiment toutes les industries du département : le caoutchouc et les plastiques, la métallurgie et le travail des métaux, le textile, la fabrication électrique...

L'industrie textile a su s’adapter et innover. A côté des activités traditionnelles, se développent les activités de logistique (picking, conditionnement, étiquetage, préparation des livraisons pour les entreprises) et les activités de pointe, à forte valeur ajoutée telle la fabrication de tissu technique.

L’industrie agroalimentaire représente plus de 5 500 emplois. Toutes les filières sont présentes : transformation de légumes, transformation de fruits, produits carnés, plats cuisinés, alimentation du bétail, transformation des céréales, sucre…

Le secteur chimie est très présent : cosmétique, plasturgie, chimie minérale et organique de base, parachimie …

Les départements limitrophes sont :

69 Annonces publiées dans le département 02 avec laloi.com :

Publier une annonce dans le 02