Publication des annonces légales dans le département des Vosges (88)

Publiez votre annonce légale dans les Vosges avec le journal La Loi

L’annonce légale doit être publiée dans un journal habilité dans le département des Vosges si c’est dans ce département qu’est situé le siège social de la société, l’adresse d’exploitation du fonds de commerce, le domicile de la personne (changement de régime matrimonial) ou le lieu d’exercice professionnel (déclaration d’insaisissabilité).

Avec www.laloi.com, le journal La Loi a développé un outil performant et adapté à vos besoins en matière d’annonces légales pour toute la France. Nos modèles d’annonces comportent les mentions obligatoires vous assurant prix réduit et conformité. Vous avez le choix de la formule : relecture ou attestation automatique 7/7 et 24/24, rédaction avec des modèles ou en texte libre.

En 2015, le prix de la ligne des annonces publiées dans les Vosges est de 4.10 euros HT. (arrêté conjoint du ministre de l’économie et des finances et du ministre de la culture et de la communication)

Journaux habilités pour le département des Vosges :

Pour l’année 2015, les journaux habilités par arrêté préfectoral à publier les annonces légales pour l’ensemble du département sont les suivants :

les hebdomadaires Le Paysan Vosgien, L’Echo des Vosges et L’Abeille ainsi que le quotidien Vosges Matin.

Est habilité pour les arrondissements de Saint-Dié : Les Annonces des Hautes-Vosges (hebdomadaire).

Formalités dans le département des Vosges

Après réception de l’attestation de parution, vous pouvez effectuer la déclaration d’immatriculation, de modification ou de radiation au Registre du Commerce et des Sociétés :

Greffe du Tribunal de Commerce d’Epinal

1 place Foch
88025 EPINAL CEDEX.

Le dossier peut également être déposé au Centre de Formalités des Entreprises (CFE) :

Chambre de Commerce et d’Industrie des Vosges

10 rue Claude Gelée
88026 EPINAL

Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Vosges

22 rue Léo Valentin
88060 EPINAL CEDEX.

Les Vosges - repères

Le Département des Vosges est un département de la Région Lorraine.

La préfecture est Epinal.

Les 3 arrondissements du département des Vosges sont : Epinal, Neufchâteau, Saint-Dié-des-Vosges.

La population des Vosges s’élève à 378 830 habitants (62e rang des départements).

Sa densité est de 65 hab./km² (France métropolitaine : 117 hab./km²).

Le département compte une seule ville de plus de 30 000 habitants : Epinal, 32 734 habitants (2011).

Les principales villes (+ de 5 000 habitants au 01/01/2011) sont : Epinal, Gérardmer, Golbey, Mirecourt, Neufchâteau, Rambervilliers, Raon-l’Etape, Remiremont, Saint-Dié-des-Vosges, Thaon-les-Vosges et Vittel.

Le PIB brut par habitant est de 21 830 euros en 2011 (moyenne France : 27 397 euros/hab. ; 64e rang des départements).

Les Vosges – environnement économique

Les Vosges, c'est aujourd'hui, notamment, la sous-traitance automobile, le papier, l'agroalimentaire, le textile, le bois...
Le savoir-fraire des Vosges : la célèbre imagerie populaire, la lutherie de Mirecourt, le Théâtre du Peuple à Bussang, le pays des marcaires, le mobilier de luxe (Henryot&Cie, Sièges Art DS, Meubles et Sièges de Style,...), le linge de maison haut de gamme utilisé dans les plus prestigieux hôtels et restaurants (Garnier Thiebaut, Alcée, Linvosges, ...), les sabotiers, granitiers, potiers, etc (La Poterie Lorraine, La Maison du Granit, ...)
De grandes marques mondialement reconnues et originaires du département des Vosges : Vittel, Contrex, Hépar, Thiriet, Bleu Forêt , Garnier Thiébaut, Jacquard Français, Linvosges, Bragard, De Buyer, Clairefontaine, Ermitage, MGE...

Agroalimentaire. Vittel / Contrexéville : le plus grand site d'embouteillage en Europe. 2ème rang français pour l'exportation de produits agro-alimentaires. 1er employeur de l'industrie vosgienne (1 emploi industriel sur 5).

Métallurgie. Secteur métallique et travail des métaux : 1er exportateur et investisseur des Vosges. Lorraine : 1ère région équipementière automobile de France avec 300 entreprises employant 35 000 salariés (soit 22% des effectifs industriels de la région).

Textile. L’industrie cotonnière est née dans les Vosges il y a plus de 200 ans. Pourtant, la région de Gérardmer reste le berceau de la fabrication des toiles de lin et acquiert une réputation pour sa toile des Vosges. Renommée mondiale incontestable qui bénéficie aux établissements implantés encore aujourd’hui dans les Vosges. Le plus ancien établissement existant encore à l’heure actuelle est la société Garnier-Thiebaut. L’univers du linge de maison est un univers de rêve qui perdure en Europe et dans le monde grâce à la conquête régulière de nouveaux marchés.
Le département des Vosges représente à lui seul plus de 50% de la production cotonnière nationale. 80% de la production de linge d'hôpitaux fabriqués dans les Vosges.

Papier, carton. 1er département papetier de France en terme de chiffres d'affaire, tonnage et diversité de produits. Clairefontaine n°1 français sur le marché du cahier haut-moyenne gamme.

Bois. Avec plus de 280 000 ha de forêts, un taux de boisement de 48%, une récolte annuelle de 1 300 000 m3, le département des Vosges a la chance de posséder sur son territoire l'ensemble des activités liées au bois.
1er département français en termes de production globale valorisée de bois d'oeuvre feuillus et résineux. 3ème département français en termes de récolte de bois. 5ème département français pour la production de la branche scierie.

Epinal. Épinal, c’est un environnement exceptionnel de verdure, à quelques minutes de la forêt, à moins d’une heure des lacs et des pistes des Hautes Vosges (La Bresse, Gérardmer, la Schlucht).
A proximité des grandes villes thermales comme Vittel, Contrexéville, Plombières-les-Bains, Bains-les-Bains, et au cœur de lieux chargés d’histoire comme Grand la gallo-romaine, le village de Domrémy-la-Pucelle, les abbayes de Moyenmoutier ou de Senones, le Théâtre du Peuple de Bussang…

Thermalisme. Quatre stations jouent avec deux cartes, celle du médical et celle de la remise en forme.
Les eaux thermales de Bains-les-Bains sont indiquées dans le traitement des rhumatismes, des séquelles de traumatismes ostéo-articulaires et des pathologies cardio-artérielles.
Pionnière de la minceur, la station thermale vosgienne de Contrexeville est connue pour les propriétés diurétiques et bienfaisantes de son eau minérale naturelle.
Sur les pas de Napoléon III, l’établissement thermal Vosgien de Plombières-les-Bains est le seul en France à offrir une infrastructure de soins appropriée dans un cadre historique particulier. Depuis 2 000 ans, les eaux de cette station sont réputées pour leur action dans le traitement des troubles de l’appareil digestif et des douleurs articulaires.
Vittel, la station Thermale des Vosges où les sources soignent les problèmes de reins, d’articulations, de maladies de l’appareil digestif et vont vous remettre en forme.

Les départements limitrophes sont :

8 Annonces publiées dans le département 88 avec laloi.com :

Publier une annonce dans le 88