Publication des annonces légales dans le département de la Vendée (85)

Publiez votre annonce légale en Vendée avec le journal La Loi

L’annonce légale doit être publiée dans un journal habilité dans le département de la Vendée si c’est dans ce département qu’est situé le siège social de la société, l’adresse d’exploitation du fonds de commerce, le domicile de la personne (changement de régime matrimonial) ou le lieu d’exercice professionnel (déclaration d’insaisissabilité).

Avec www.laloi.com, le journal La Loi a développé un outil performant et adapté à vos besoins en matière d’annonces légales pour toute la France. Nos modèles d’annonces comportent les mentions obligatoires vous assurant prix réduit et conformité. Vous avez le choix de la formule : relecture ou attestation automatique 7/7 et 24/24, rédaction avec des modèles ou en texte libre.

En 2015, le prix de la ligne des annonces publiées en Vendée est de 4.10 euros HT. (arrêté conjoint du ministre de l’économie et des finances et du ministre de la culture et de la communication)

Journaux habilités pour le département de la Vendée :

Pour l’année 2015, les journaux habilités par arrêté préfectoral à publier les annonces légales pour l’ensemble du département sont les suivants :

Les Hebdomadaires La Vendée Agricole, Les Sables Vendée Journal, Le Courrier Vendéen, L’Echo de l’Ouest – Le Courrier Français et Le Journal du Pays Yonnais ainsi que le quotidien Ouest France.

Formalités dans le département de la Vendée

Après réception de l’attestation de parution, vous pouvez effectuer la déclaration d’immatriculation, de modification ou de radiation au Registre du Commerce et des Sociétés :

Greffe du Tribunal de Commerce de La Roche-sur-Yon

55 rue Hoche
BP 719
85017 LA ROCHE-SUR-YON CEDEX.

Le dossier peut également être déposé au Centre de Formalités des Entreprises (CFE) :

Chambre de Commerce et d’Industrie de la Vendée

16 rue Olivier de Clisson
CS 10049
85002 LA ROCHE-SUR-YON.

Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Vendée

35 rue Sarah Bernhardt
85000 LA ROCHE-SUR-YON.

La Vendée - repères

La Vendée est un département de la région Pays-de-la-Loire.

La préfecture est La Roche-sur-Yon.

Les 3 arrondissements du département de la Vendée sont : Fontenay-le-Comte, La Roche-sur-Yon, Les Sables-d’Olonne.

La population des Alpes-de-Haute-Provence s’élève à 641 657 habitants (37e rang des départements).

Sa densité est de 94 hab./km² (France métropolitaine : 117 hab./km²).

Le département compte une seule ville de plus de 30 000 habitants : La Roche-sur-Yon, 52 773 habitants (2011).

Les principales villes (+ de 5 000 habitants au 01/01/2011) sont : Aizenay, Challans, Chantonnay, Château-d’Olonne, Les Essarts, Fontenay-le-Comte, Les Herbiers, Luçon, Montaigu, Mortagne-sur-Sèvre, Olonne-sur-Mer, Le Poiré-sur-Vie, Pouzauges, La Roche-sur-Yon, Les Sables-d’Olonne, Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Saint-Hilaire-de-Riez, Saint-Jean-de-Monts et Talmont-Saint-Hilaire.

Le PIB brut par habitant est de 23 500 euros en 2011 (moyenne France : 27 397 euros/hab. ; 42e rang des départements).

La Vendée – environnement économique

Agriculture. Viande bovine. Bénéficiant d'excellentes pâtures, le cheptel de 720 000 têtes comprend 50% d'animaux de race charolaise. Mobilisant 6 200 éleveurs spécialisés, cet élevage est orienté à plus de 80% vers la production de veau et de boeuf de boucherie. Il représente 39% des revenus agricoles du département.
Foie gras. Créé dans les années 80 pour répondre aux besoins des grands conservateurs du Sud-Ouest, l'élevage de canard à foie gras a connu un développement exemplaire. Alliant performance économique et haute qualité, cette filière compte 770 éleveurs gaveurs, 1 800 salariés regroupés dans trois entreprises assurant l'abattage et la découpe de près de 8 millions de canards par an. En croissance constante, la production annuelle de la Vendée représente 4 000 tonnes de foie gras, soit 25% du total national.

Pêche. Le secteur de la pêche génère plus de 4 000 emplois à terre et environ 1 400 emplois en mer. La Vendée possède plusieurs ports de pêche dont le plus important est celui des Sables d'Olonne, 6ème port de pêche français. L'ostréiculture représente 10% de l'activité nationale.
Répartie principalement entre les ports des Sables d'Olonne, Saint-Gilles Croix de Vie ; l'Herbaudière à Noirmoutier et Port-Joinville à l'Ile d'Yeu, la flotte de pêche vendéenne compte 425 bateaux, dont 135 chalutiers.
Orientée vers les espèces à forte valeur ajoutée - sole, bar, piballe, anchois, merlu, langoustines, thon- elle représente 23 000 tonnes. Dans les ports, quatre criées totalement informatisées, conformes aux normes d'hygiène les plus sévères, assurent la mise en marché de la pêche vendéenne.

Construction nautique. La construction nautique de Vendée représente plus des deux tiers de la filière française. Elle réunit 83 entreprises - construction, entretien, accastillage. Les leaders : Bénétau-Jeanneau, premier groupe mondial, dont les 4 site de production des Herbiers, Belleville-sur-Vie, Saint-Hilaire de Riez et Beauvoir-sur-Mer assurent la construction annuelle de 8 000 voiliers et bateaux à moteur, mais aussi Alliaura Marine (ex Jeantot Marine), aux Sables d'Olonne. L'entreprise est aujourd'hui l'un des tout premiers constructeurs mondiaux de catamarans de plaisance. Le chantier Alubat, pour sa part, occupe une place de premier plan dans la construction de voiliers en aluminium.

Tourisme. Le tourisme est la première activité économique vendéenne. La Vendée, qui accueille chaque année plus de 2 millions de touristes, est le second département français de destination. 250 km de côtes, 140 km de plages, 2 îles, 5 ports de plaisance, un taux d'ensoleillement le plus important de la côté Atlantique, assurent le succès touristique du département.

Saint Gilles Croix de Vie est une station balnéaire classée et labellisée station nautique. Saint Gilles Croix de Vie est le berceau des chantiers Bénéteau et de la plaisance.
Avec ses 8 km de plages de sable fin extrêmement sûres car en pente douce, Saint Jean de Monts mise jusqu'au bout sur la sécurité des familles.
Les Sables d'Olonne est la ville balnéaire de Vendée connue pour sa Grande Plage de sable fin. Forte de son activité portuaire, de pêche, de commerce et de plaisance, les Sables d'Olonne reste une ville active toute l'année.
L’île de Noirmoutier est un paradis balnéaire pour les amoureux de nature : marais salants bleutés recouvrant le tiers de l'île, dunes de sable chaud balayées par les vents, sous-bois parfumés des senteurs de chênes verts, d'arbousiers et de pins maritimes...
L’Ile d’Yeu concentre sur ses 23 km² de terres émergées une grande diversité de paysages. Longtemps 1er port thonier de la côte atlantique, l’Ile d’Yeu voue encore à la pêche une place active, débarquant sur ses quais : bars, lottes, soles, turbots, dorades, merlus et autres barbarins qu’avoisinent les nobles crustacés.

La distinction "Petites Cités de Caractère" est délivrée aux petites villes et villages possédant un patrimoine architectural et paysager remarquable. Apremont à quelques kilomètres du littoral, Mallièvre et Mouchamps dans le Bocage, Vouvant, Famoreau, Foussais-Payré et Nieul sur l'Autise dans le sud Vendée sont le reflet de l'entité plurielle de la Vendée.

Les départements limitrophes sont :

19 Annonces publiées dans le département 85 avec laloi.com :

Publier une annonce dans le 85