Publication des annonces légales dans le département du Var (83)

Publiez votre annonce légale dans le Var avec le journal La Loi

L’annonce légale doit être publiée dans un journal habilité dans le département du Var si c’est dans ce département qu’est situé le siège social de la société, l’adresse d’exploitation du fonds de commerce, le domicile de la personne (changement de régime matrimonial) ou le lieu d’exercice professionnel (déclaration d’insaisissabilité).

Avec www.laloi.com, le journal La Loi a développé un outil performant et adapté à vos besoins en matière d’annonces légales pour toute la France. Nos modèles d’annonces comportent les mentions obligatoires vous assurant prix réduit et conformité. Vous avez le choix de la formule : relecture ou attestation automatique 7/7 et 24/24, rédaction avec des modèles ou en texte libre.

En 2015, le prix de la ligne des annonces publiées dans le Var est de 4.10 euros HT. (arrêté conjoint du ministre de l’économie et des finances et du ministre de la culture et de la communication)

Journaux habilités pour le département du Var :

Pour l’année 2015, les journaux habilités par arrêté préfectoral à publier les annonces légales pour l’ensemble du département sont les suivants :

les hebdomadaires T.P.B.M. – Semaine Provence et Le Var Information ainsi que les quotidiens La Marseillaise Var et Var Matin – Nice Matin.

Formalités dans le département du Var

Après réception de l’attestation de parution, vous pouvez effectuer la déclaration d’immatriculation, de modification ou de radiation au Registre du Commerce et des Sociétés :

Greffe du Tribunal de Commerce de Draguignan

Palais de Justice
11 rue Pierre Clément
BP 273
83007 DRAGUIGNAN CEDEX.

Greffe du Tribunal de Commerce de Toulon

140 boulevard du Maréchal Leclerc
BP 50
83041 TOULON CEDEX 9.

Greffe du Tribunal de Commerce de Fréjus

Palais de Justice
272 rue Jean Jaurès
83601 FREJUS CEDEX.

Le dossier peut également être déposé au Centre de Formalités des Entreprises (CFE) :

Chambre de Commerce et d’Industrie du Var

236 boulevard du Maréchal Leclerc
CS 90008
83107 TOULON.

Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Var

Avenue des Frères Lumière
BP 5
83040 LA VALETTE DU VAR.

Le Var - repères

Le Var est un département de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

La préfecture est Toulon.

Les 3 arrondissements du département du Var sont : Brignoles, Draguignan, Toulon.

La population du Var s’élève à 1 012 735 habitants (22e rang des départements).

Sa densité est de 169 hab./km² (France métropolitaine : 117 hab./km²).

Le département compte sept villes de plus de 30 000 habitants : Toulon, 163 974 habitants (2011), La Seyne-sur-Mer, 62 640 habitants (2011), Hyères, 54 527 habitants (2011), Fréjus, 52 344 habitants (2011), Draguignan, 37 501 habitants (2011), Six-Fours-les-Plages, 34 275 habitants (2011), Saint-Raphaël, 33 624 habitants (2011).

Les principales villes (+ de 5 000 habitants au 01/01/2011) sont : Les Arcs, Bandol, Bormes-les-Mimosas, Brignoles, La Cadière-d’Azur, Carqueiranne, Cavalaire-sur-Mer, Cogolin, La Crau, Cuers, Draguignan, La Farlède, Fréjus, La Garde, Garéoult, Hyères, Le Lavandou, La-Londe-les-Maures, Lorgues, Le Luc, Montauroux, Le Muy, Ollioules, Pierrefeu-du-Var, Le Pradet, Puget-sur-Argens, Roquebrune-sur-Argens, Saint-Cyr-sur-Mer, Saint-Mandrier-sur-Mer, Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, Saint-Raphaël, Saint-Tropez, Sainte-Maxime, La Seyne-sur-Mer, Six-Fours-les-Plages, Solliès-Pont, Solliès-Toucas, Toulon, Trans-en-Provence, La Valette-du-Var et Vidauban.

Le PIB brut par habitant est de 22 915 euros en 2011 (moyenne France : 27 397 euros/hab. ; 47e rang des départements).

Le Var – environnement économique

L’économie varoise est largement tournée vers le tertiaire avec les ¾ de la population active exerçant dans ce secteur.
L’agriculture varoise est performante : la viticulture et l’horticulture y occupe une place importante.
L’activité industrielle, liée à la présence de la Marine Nationale génère un important tissu de sous-traitance : mécanique, chaudronnerie, ingénierie, informatique, électronique…

Agriculture. Viticulture. La viticulture est la première richesse agricole varoise. Le Var est le 6ème producteur de vin en France et le premier producteur mondial de vin rosé.
La production viticole varoise est reconnue par les signes officiels de qualité et s’enorgueillit de 4 Appellations d’Origine Contrôlée : AOC Vins de Bandol (le vignoble s'étend sur huit communes situées à l’ouest du département du Var: Bandol, Le Beausset , La Cadière-d'Azur, Le Castellet, Ollioules, Saint-Cyr-sur-Mer, Sainte Anne d'Évenos, Sanary-sur-Mer), AOC Côtes de Provence (Fréjus, La Londe, Sainte-Victoire), AOC Coteaux Varois en Provence, AOC Coteaux d’Aix-en-provence.
Fleurs coupées. La production horticole ornementale du Var représente plus de 4 000 emplois direct et génère 38 % du chiffre d’affaires des productions agricoles varoises. Le Var compte 590 exploitations de fleurs coupées mettant en valeur plus de 770 hectares dont 420 sous serres, principalement dans le grand bassin hyérois.
Olive. Le Var est le 3ème département français pour la culture des oliviers avec 13,7% de la production française et produit de 10 à 30% d’olives à huile de la production nationale. 143 communes produisent de l’huile d’olive sur les 153 communes varoises.
On compte aujourd’hui 32 variétés d’oliviers dans le Var. Pour les olives à huile, les variétés principales sont : Le Cayon, les Caillets, les Ribiers, le Bouteillan, le Brun, l'Aglandau, le Salonenque. Pour les olives de table on trouve : La Picholine, la Lucque, la Belgentiéroise. La qualité de l’huile varoise a été reconnue en 2006 par l’obtention de l’AOC Huile de d’olive de Provence pour l’ensemble des terroirs de production du Var.
Châtaigne. La castanéiculture est une activité agricole ancestrale, nourricière. Préserver et valoriser les châtaigneraies varoises, élément patrimonial fort sur les plans paysagers, culturel et écologique, apporte une contribution importante à une meilleure protection des forêts contre les incendies. Le Massif des Maures compte près de 2 500 ha de châtaigniers principalement répartis sur les communes de la Garde-Freinet, les Mayons, Pignans, Gonfaron.

Tourisme.
Les côtes. Le Var est une destination nautique incontournable, pour la qualité et la beauté exceptionnelles de ses paysages et fonds marins. Plus de 400 km de côtes, 300 jours de soleil par an, c'est ça la Méditerranée côté Var, 5 îles habitées (les Embiez, Bendor, Porquerolles, Port-Cros et le Levant), des plages, des calanques et criques authentiques, mais aussi la rade de Toulon, la presqu’île de Giens ou encore les roches rouges de l’Esterel.

Toulon. La rade de Toulon est réputée la plus belle d’Europe et la deuxième au monde après celle de Rio de Janeiro. Ce sont le massif du Cap-Sicié et la presqu’île de Saint-Mandrier-sur-Mer qui ferment la rade à la pleine mer. Dans la rade, on trouve donc le port de Saint-Mandrier-sur-Mer, le port de La Seyne-sur-Mer, l’arsenal (le port militaire) et le port de Toulon.

Fréjus. Fréjus a gardé l’empreinte des siècles qu’elle a traversés et offre aujourd’hui au visiteur un véritable voyage dans le temps. Autrefois, « Forum Julii » était une importante cité romaine. Puis Fréjus devint la cité des évêques durant plusieurs siècles. Aujourd’hui, labellisée " Ville d’art et d’histoire ", elle a conservé un patrimoine prestigieux : arènes, aqueduc, théâtre, baptistère paléochrétien, cathédrale, cloître, ancien évêché sans oublier l'héritage militaire.

Saint-Tropez. Un village de pêcheurs, les pointus amarrés au quai, de jolies plages cachées derrière les roseaux, les peintres qui capturent la lumière sur la toile… Saint-Tropez c’est une âme, qui ne se révèle qu’une fois la foule estivale dissipée. Sentinelle de la mer, le village au célèbre clocher garde l’entrée du Golfe, au pied du massif des Maures. Perchés sur les hauteurs ou disséminés dans la forêt, ses voisins n’ont rien à lui envier. Ramatuelle et Gassin pour les plus connus, mais aussi Grimaud, Port-Grimaud, Cogolin ainsi que Sainte-Maxime et son patrimoine classé du XXème siècle.

Draguignan. Autour de Draguignan, les collines offrent des paysages en restanques, typiques de la Provence. Ici, l’agriculture a façonné le territoire et les produits du terroir sont particulièrement mis à l’honneur : de délicieux vins, surtout les rosés, de l'huile d'olive parfumée, des miels aux accents de Provence, d’excellents fromages fermiers… Fleuron du territoire : la maison des vins des Côtes de Provence (AOC).

Les départements limitrophes sont :

80 Annonces publiées dans le département 83 avec laloi.com :

Publier une annonce dans le 83