Publication des annonces légales dans le département du Val-d’Oise (95)

Publiez votre annonce légale dans le Val-d’Oise avec le journal La Loi

L’annonce légale doit être publiée dans un journal habilité dans le département du Val-d’Oise si c’est dans ce département qu’est situé le siège social de la société, l’adresse d’exploitation du fonds de commerce, le domicile de la personne (changement de régime matrimonial) ou le lieu d’exercice professionnel (déclaration d’insaisissabilité).

Avec www.laloi.com, le journal La Loi a développé un outil performant et adapté à vos besoins en matière d’annonces légales pour toute la France. Nos modèles d’annonces comportent les mentions obligatoires vous assurant prix réduit et conformité. Vous avez le choix de la formule : relecture ou attestation automatique 7/7 et 24/24, rédaction avec des modèles ou en texte libre.

En 2015, le prix de la ligne des annonces publiées dans le Val-d’Oise est de 5.24 euros HT. (arrêté conjoint du ministre de l’économie et des finances et du ministre de la culture et de la communication)

Journaux habilités pour le département du Val-d’Oise :

Pour l’année 2015, les journaux habilités par arrêté préfectoral à publier les annonces légales pour l’ensemble du département sont les suivants :

les hebdomadaires L’Echo Le Régional et La Gazette du Val-d’Oise ainsi que le quotidien Le Parisien – Val-d’Oise Matin.

Formalités dans le département du Val-d’Oise

Après réception de l’attestation de parution, vous pouvez effectuer la déclaration d’immatriculation, de modification ou de radiation au Registre du Commerce et des Sociétés :

Greffe du Tribunal de Commerce de Pontoise

3 rue Victor Hugo
95300 PONTOISE.

Le dossier peut également être déposé au Centre de Formalités des Entreprises (CFE) :

Chambre de Commerce et d’Industrie Val-d’Oise 95

35 boulevard du Port
CAP Cergy Bâtiment
95000 CERGY.

Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Val-d’Oise

1 avenue du Parc
95015 CERGY.

Le Val-d’Oise - repères

Le Val-d’Oise est un département de la Région Ile-de-France.

La préfecture est Pontoise.

Les 3 arrondissements du département du Val-d’Oise sont : Argenteuil, Pontoise, Sarcelles.

La population du Val-d’Oise s’élève à 1 180 365 habitants (17e rang des départements).

Sa densité est de 940 hab./km² (France métropolitaine : 117 hab./km²).

Le département compte six villes de plus de 30 000 habitants : Argenteuil, 104 282 habitants (2011), Sarcelles, 58 398 habitants (2011), Cergy, 58 341 habitants (2011), Garges-lès-Gonesse, 39 730 habitants (2011), Franconville, 33 512 habitants (2011), Goussainville, 31 129 habitants (2011).

Les principales villes (+ de 5 000 habitants au 01/01/2011) sont : Argenteuil, Arnouville-lès-Gonesse, Auvers-sur-Oise, Beauchamp, Beaumont-sur-Oise, Bessancourt, Bezons, Bouffémont, Cergy, Cormeilles-en-Parisis, Courdimanche, Deuil-la-Barre, Domont, Eaubonne, Ecouen, Enghien-les-Bains, Eragny, Ermont, Ezanville, Fosses, Franconville, Garges-lès-Gonesse, Gonesse, Goussainville, Groslay, Herblay, L’Isle-Adam, Jouy-le-Moutier, Louvres, Magny-en-Vexin, Marly-la-Ville, Menucourt, Méry-sur-Oise, Montigny-lès-Cormeilles, Montmagny, Montmorency, Osny, Parmain, Persan, Pierrelaye, Le Plessis-Bouchard, Pontoise, Saint-Brice-sous-Forêt, Saint-Gratien, Saint-Leu-la-Forêt, Saint-Ouen-L’Aumône, Saint-Prix, Sannois, Sarcelles, Soisy-sous-Montmorency, Taverny, Vauréal et Villiers-le-Bel.

Le PIB brut par habitant est de 25 765 euros en 2011 (moyenne France : 27 397 euros/hab. ; 24e rang des départements).

Le Val-d’Oise – environnement économique

Automobile. 371 établissements (constructeurs, équipementiers, distributeurs, sociétés d’ingénierie) employant environ 75 000 salariés, soit 11,7% du total des salariés du territoire, travaillent dans le secteur valdoisien de l’automobile. Parmi ceux-ci, on compte la présence d’équipementiers de premier rang (Johnson Controls, Valeo, Autoliv) ainsi que des filiales de grands comptes (PSA, Renault) qui entretiennent des relations avec un tissu de sous–traitants riche et performant, notamment en mécanique de précision, en robotique (ABB) mais aussi en électronique et en développement logiciel (Thalès, Sagem).

Aéronautique. Le Val d’Oise accueille de nombreux acteurs du transport spatial et de la construction aéronautique : Dassault Aviation, EADS-SECA, Eurocopter, Thalès, Air France Industries, des équipementiers (Goodrich Actuation System SAS, Lisi Aerospace, Axson ou Tyco Electronics à Cergy-Pontoise…).
Des PME ont développé des savoir-faire de pointe dans l’électricité, la chaudronnerie, la mécanique, le traitement de surface (Atlas Copco Applications Industrielles et Chromalloy à Cergy-Pontoise, Cefival à Persan, Vue et Cie au Plessis Bouchard).

Parfumerie, cosmétique. On retrouve dans le Val d’Oise de grands noms de la cosmétique comme Clarins, L’Oréal, Givaudan, créateurs de parfums et d’arômes, rejoints par Sisley. De nombreuses autres entreprises de cosmétiques à la notoriété consolidée ont, depuis des années, ancré sur le territoire du Val d’Oise laboratoires et/ou unités de fabrication et de conditionnement relevant de cette industrie : Jeanne Gatineau à Bezons (laboratoires et fabrication) ; Les Laboratoires Payot à Cergy-Pontoise, Lierac, Les parfums Caron à Bezons et à Saint-Ouen-l’Aumône. À Roissy, L’Oréal développe un centre de logistique commerciale de 90 salariés et le groupe Sara Lee Household And Body Care France y a implanté son siège français.

Logiciels, software. Sur le territoire du Val d’Oise, de nombreux groupes industriels dont les membres emblématiques du pôle System@tic Paris Région tels Sagem Groupe SAFRAN, leader mondial en capteurs biométriques, et Thalès, géant de l’électronique, exercent leurs activités dans ces domaines. Ils sont environnés d’un tissu dense de PME-PMI spécialisées dans la microélectronique.
Le Val d’Oise accueille, dans son agglomération préfecture, Cergy-Pontoise, de nombreux acteurs de renom dans le domaine de l’intelligence embarquée tels Johnson Controls, Valeo, Autoliv Electronics, Thales Training Simulation qui dynamisent un tissu performant de sous-traitants en développement de logiciels.

Le territoire. Avec 1,2 million d’habitants, une Agglomération chef-lieu, Cergy-Pontoise, regroupant près de 200.000 habitants et 32 villes accueillant plus de 10.000 habitants, le département du Val d’Oise présente un double visage : un espace urbanisé sur toute sa frange méridionale depuis le secteur d’Argenteuil-Bezons, la Vallée de Montmorency et l’Agglomération de cergy-Pontoise, jusqu’aux communes du Sud-Est, mais aussi de très vastes espaces ruraux maintenus en zones de production agricole : polyculture et élevage dans le Vexin Français, grande agriculture à forte valeur ajoutée en Plaine de France.
Situé en périphérie Nord et Nord-Ouest de l’agglomération parisienne, le Val d’Oise bénéficie réellement d’une situation privilégiée à la fois en tant que « porte d’entrée » de la métropole parisienne. Son caractère international est renforcé par la présence sur son territoire de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle.

Cergy-Pontoise. Préfecture du département du Val d'Oise, Cergy-Pontoise rassemble 12 communes (Cergy, Eragny-sur-Oise, Jouy-le-Moutier, Osny, Pontoise, Saint-Ouen-L'Aumône...), 185.000 habitants, 3.500 entreprises, 90.000 emplois, 700.000 m² de bureaux, 5 gares RER, des hôtels d'entreprises et des laboratoires de recherche notamment dans le "Parc Technologique" de Cergy-Neuville, 6 parcs d'activités, enfin, une véritable université de plein exercice et de nombreux établissements d'enseignement supérieur :ESSEC, Centre Polytechnique Saint-Louis, EISTI, ENSEA...

La Plaine de France. Roissy. Comprenant notamment les communes de Fosses, Saint-Witz, Garges-les-Gonesse, Villiers-le-Bel, Gonesse, Goussainville, Louvres, Bonneuil-en-France, Roissy-en-France, Sarcelles, Le Thillay..., ce secteur bénéficie d'une situation exceptionnelle compte tenu de l'existence d'axes routiers importants vers Paris et l'Europe du Nord, et de la présence de l'Aéroport ROISSY CHARLES-DE-GAULLE (gare TGV, station RER,...). Le secteur compris entre les aéroports du Bourget et Roissy Charles-de-Gaulle est déjà un espace ouvert aux nouveaux parcs d'activités. La zone stratégique située au Sud de la plate-forme aérienne est destinée à l'accueil d'activités économiques internationales (sièges sociaux,...). Les parcs d'activités de PARINORD II et de ROISSY PARC INTERNATIONAL accueillent de nombreuses entreprises internationales à quelques minutes des terminaux de l'aéroport Roissy CDG, de sa gare TGV, ou des "hubs" des intégrateurs de fret express.

Argenteuil- Bezons. Les "Rives de Seine" d'Argenteuil-Bezons, Cormeilles-en-Parisis, Herblay, La Frette offrent des sites d'accueil économiques remarquablement situés par rapport à Paris et à La Défense, à quelques kilomètres. Le secteur d'Argenteuil-Bezons, qui accueille un pôle universitaire, est spécialisé dans l'aéronautique, les industries métallurgiques et de hautes technologies, mais aussi dans les filières de la chimie fine et de la plasturgie, et s'ouvre largement désormais aux secteurs tertiaires.

La Vallée de Montmorency. La Vallée de Montmorency est avant tout un espace résidentiel mais des parcs d'activités à taille humaine y accueillent également un tissu très riche de PME/PMI spécialisées, et plus généralement des entreprises de pointe relevant de tous les domaines liés à la haute technologie. Les parcs d'activités les plus importants à Ermont, Andilly, Franconville et Taverny, favorisent le renforcement du nouvel axe économique du département.

Le Pays de France. Ce pôle économique comprend notamment la Vallée de l'Oise, avec Persan et Beaumont-sur-Oise, marqué par une tradition industrielle riche et vivace, et offre des parcs d'activités particulièrement accessibles (Chaumontel, Viarmes, Montsoult, Luzarches...) à quelques minutes de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle.

Le Vexin. Le Vexin Français, à l'Ouest du Val d'Oise, est couvert par un Parc Naturel Régional, au sein duquel des entreprises de pointe, des laboratoires peuvent s'implanter dans des conditions très intéressantes dans des parcs d'activités à taille humaine, certains orientés "Haute Qualité Environnementale" et bien intégrés à l'environnement : Marines, Chars, Vigny et Magny-en-Vexin s'affirment déjà en tant que pôles économiques locaux, ouverts vers les régions limitrophes (Normandie, Picardie).

Les départements limitrophes sont :

Publier une annonce dans le 95