Publication des annonces légales dans le département de la Savoie (73)

Publiez votre annonce légale dans la Savoie avec le journal La Loi

L’annonce légale doit être publiée dans un journal habilité dans le département de la Savoie si c’est dans ce département qu’est situé le siège social de la société, l’adresse d’exploitation du fonds de commerce, le domicile de la personne (changement de régime matrimonial) ou le lieu d’exercice professionnel (déclaration d’insaisissabilité).

Avec www.laloi.com, le journal La Loi a développé un outil performant et adapté à vos besoins en matière d’annonces légales pour toute la France. Nos modèles d’annonces comportent les mentions obligatoires vous assurant prix réduit et conformité. Vous avez le choix de la formule : relecture ou attestation automatique 7/7 et 24/24, rédaction avec des modèles ou en texte libre.

En 2015, le prix de la ligne des annonces publiées dans la Savoie est de 4.10 euros HT. (arrêté conjoint du ministre de l’économie et des finances et du ministre de la culture et de la communication)

Journaux habilités pour le département de la Savoie :

Pour l’année 2015, les journaux habilités par arrêté préfectoral à publier les annonces légales pour l’ensemble du département sont les suivants :

les hebdomadaires L’Essor Savoyard, La Savoie, La Vie Nouvelle, L’Eco des Pays de Savoie, Le Journal du Bâtiment et des Travaux Publiques en Rhône-Alpes et La Maurienne ainsi que le quotidien Le Dauphiné Libéré.

Est habilité pour l’arrondissement de Saint-Jean-de-Maurienne : La Maurienne Républicaine (hebdomadaire).

Est habilité pour l’arrondissement de Chambéry : L’Hebdo des Savoie (hebdomadaire).

Est habilité pour l’arrondissement d’Albertville: La Tarentaise (hebdomadaire).

Formalités dans le département de la Savoie

Après réception de l’attestation de parution, vous pouvez effectuer la déclaration d’immatriculation, de modification ou de radiation au Registre du Commerce et des Sociétés :

Greffe du Tribunal de Commerce de Chambéry

12 boulevard de la Colonne
73008 CHAMBERY CEDEX.

Le dossier peut également être déposé au Centre de Formalités des Entreprises (CFE) :

Chambre de Commerce et d’Industrie de la Savoie

5 rue Salteur
73024 CHAMBERY.

Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Savoie

7 rue Ronde
73024 CHAMBERY.

La Savoie - repères

La Savoie est un département de la Région Rhône-Alpes.

La préfecture est Chambéry.

Les 3 arrondissements du département de la Savoie sont : Albertville, Chambéry, Saint-Jean-de-Maurienne.

La population de la Savoie s’élève à 419 949 habitants (57e rang des départements).

Sa densité est de 69 hab./km² (France métropolitaine : 117 hab./km²).

Le département compte une seule ville de plus de 30 000 habitants : Chambéry, 58 437 habitants (2011).

Les principales villes (+ de 5 000 habitants au 01/01/2011) sont : Aix-les-Bains, Albertville, Bourg-Saint-Maurice, Challes-les-Eaux, Chambéry, Cognin, La Motte-Servolex, La Ravoire, Saint-Alban-Leysse, Saint-Jean-de-Maurienne et Ugine.

Le PIB brut par habitant est de 29 532 euros en 2011 (moyenne France : 27 397 euros/hab. ; 6e rang des départements).

La Savoie – environnement économique

La Savoie représente 14 % de la superficie de la région Rhône-Alpes et accueille 7 % de sa population. C’est un département dont le territoire est situé à 90 % en zone de montagne.
Située au cœur du sillon alpin sur les axes d’échanges avec l’Italie et le sillon alpin, la Savoie occupe une place stratégique, tant par sa proximité avec les principaux centres économiques européens que par son appartenance à un ensemble régional dynamique. Département attractif notamment pour la qualité de son cadre de vie, la Savoie est dotée d'infrastructures performantes dans un environnement naturel privilégié.

Tourisme. Son économie est fortement liée à l’activité touristique hivernale avec des stations de renommée internationale. Il existe également une tradition industrielle forte. Ces dernières années, on assiste également à l’émergence de filières liées entre autre à l’industrie de la montagne ou encore aux énergies renouvelables (solaire).
Industrie de la montagne.
Les 60 stations de sport d’hiver implantées en Savoie composent un marché de proximité unique pour les entreprises du territoire. 50% de l’activité économique du département est liée, directement ou indirectement, à la vitalité du tourisme, en été comme en hiver.
L’avènement des stations a entraîné une concentration d’entreprises spécialisées dans l’aménagement de la montagne, la gestion des domaines skiables et la conception de matériel de loisirs. Certaines de ces entreprises sont devenues des acteurs majeurs sur les marchés internationaux.

Energie. Berceau de l’hydroélectricité, la Savoie est à l’origine de la création de l’Ines (Institut national de l’énergie solaire) avec l’ambition de structurer une filière des énergies renouvelables en permettant que les travaux menés par les chercheurs de l’Ines aboutissent à des modèles industriels.
Industrie. Deux territoires concentrent 45 % de l’emploi industriel : Chambéry Métropole (25 %) et le lac du Bourget (20 %). Les territoires d’Arlysère, de l’Avant-Pays Savoyard et de coeur de Savoie conservent une vocation industrielle avec une part d’emplois dans ce secteur au-dessus de la moyenne régionale.

Territoires
Chambéry. Située à la fois au cœur du Sillon Alpin et sur l’axe Lyon / Turin, la communauté d’agglomération de Chambéry métropole rassemble 24 communes structurées autour de la capitale administrative de la Savoie. La ville-centre de Chambéry regroupe à elle seule 62 % des emplois salariés et 53 % des établissements. Territoire universitaire, de recherche et d’innovation, Chambéry métropole se situe au cœur de plusieurs pôles de compétitivité rhônalpins et rassemble les principaux centres administratifs et financiers du département.

Albertville - Ugine – Beaufortain. C'est un territoire très diversifié avec des fonctions urbaines sur Albertville, une industrie au savoir-faire reconnu et toujours importante dans les vallées et avec, également, une activité touristique qui se développe autour du Val d'Arly et du Beaufortain.

Maurienne. Ce territoire s'étire le long de la vallée sur plus de 120 kilomètres. C'est une voie de transit importante vers l'Italie. Ces dernières années, ce territoire a vu une croissance de son activité touristique tout en conservant un tissu économique diversifié avec des PME et l'existence de grands groupes industriels.

Tarentaise – Vanoise. Ce territoire se caractérise par sa très forte activité touristique. Il concentre la grande majorité des lits touristiques de la Savoie, du chiffre d'affaires des remontées mécaniques et des nuitées. Toutefois des disparités existent entre les fonds de vallée où se regroupent l'activité industrielle et les communes-supports de station qui concentrent la quasi-exclusivité de l'activité touristique.

Les départements limitrophes sont :

21 Annonces publiées dans le département 73 avec laloi.com :

Publier une annonce dans le 73