Publication des annonces légales dans le département de la Sarthe (72)

Publiez votre annonce légale dans la Sarthe avec le journal La Loi

L’annonce légale doit être publiée dans un journal habilité dans le département de la Sarthe si c’est dans ce département qu’est situé le siège social de la société, l’adresse d’exploitation du fonds de commerce, le domicile de la personne (changement de régime matrimonial) ou le lieu d’exercice professionnel (déclaration d’insaisissabilité).

Avec www.laloi.com, le journal La Loi a développé un outil performant et adapté à vos besoins en matière d’annonces légales pour toute la France. Nos modèles d’annonces comportent les mentions obligatoires vous assurant prix réduit et conformité. Vous avez le choix de la formule : relecture ou attestation automatique 7/7 et 24/24, rédaction avec des modèles ou en texte libre.

En 2015, le prix de la ligne des annonces publiées dans la Sarthe est de 4.10 euros HT. (arrêté conjoint du ministre de l’économie et des finances et du ministre de la culture et de la communication)

Journaux habilités pour le département de la Sarthe :

Pour l’année 2015, les journaux habilités par arrêté préfectoral à publier les annonces légales pour l’ensemble du département sont les suivants :

les hebdomadaires L’Echo de Vibraye, Les Nouvelles – L’Echo Fléchois, Réussir – Agri 72, Les Alpes Mancelles Libérées et L’Echo de la Vallée du Loir – Le Petit Courrier ainsi que les quotidiens Le Maine Libre et Ouest-France.

Sont habilités pour l’arrondissement de Mamers : Orne Hebdo (hebdomadaire), Le Perche (hebdomadaire), Le Réveil Républicain (hebdomadaire) et L’Echo Sarthois.

Formalités dans le département de la Sarthe

Après réception de l’attestation de parution, vous pouvez effectuer la déclaration d’immatriculation, de modification ou de radiation au Registre du Commerce et des Sociétés :

Greffe du Tribunal de Commerce du Mans

Cité Judiciaire
1 avenue Pierre Mendès France
72014 LE MANS CEDEX 2.

Le dossier peut également être déposé au Centre de Formalités des Entreprises (CFE) :

Chambre de Commerce et d’Industrie du Mans et de la Sarthe

1 boulevard René Levasseur
BP 22385
72002 LE MANS.

Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Sarthe

5 cours Etienne Jules Marey
72000 LE MANS.

La Sarthe - repères

La Sarthe est un département de la Région Pays de la Loire.

La préfecture est Le Mans.

Les 3 arrondissements du département de la Sarthe sont : La Flèche, Le Mans, Mamers.

La population de la Sarthe s’élève à 565 718 habitants (46e rang des départements).

Sa densité est de 91 hab./km² (France métropolitaine : 117 hab./km²).

Le département compte une seule ville de plus de 30 000 habitants : Le Mans, 143 240 habitants (2011).

Les principales villes (+ de 5 000 habitants au 01/01/2011) sont : Allonnes, Arnage, Changé, Coulaines, La Ferté-Bernard, La Flèche, Mamers, Le Mans et Sablé-sur-Sarthe.

Le PIB brut par habitant est de 24 283 euros en 2011 (moyenne France : 27 397 euros/hab. ; 30e rang des départements).

La Sarthe – environnement économique

Agroalimentaire. Elle s’appuie sur un appareil productif performant, bien orienté vers les marchés en progression et en synergie avec ses ressources agricoles. La filière agroalimentaire s’est spécialisée dans les secteurs de la viande et du lait.
L’agroalimentaire est au premier rang de l’industrie sarthoise avec des entreprises de rang national comptant plus de 100 salariés.
Entreprises emblématiques : L.D.C., Cedilac Candia (groupe SODIAAL, n°1 français du lait UHT), SOCOPA (n°1 français, abattage et commercialisation de produits carnés), Soparind (Rillettes Bordeaux Chesnel), Bahier (Rillettes et produits chacutier)
Sans oublier l’emblématique coopérative des fermiers de Loué, qui commercialise l’un des trois produits Label Rouge sarthois (avec Le Cénomans, porc fermier et le Bœuf Fermier du Maine)

Industrie automobile. C'est historiquement le secteur phare de l’économie sarthoise et les « 24 heures du Mans » n’ont fait que renforcer la filière dans le département. Constructeurs, équipementiers, sous-traitants ; composants, technologies, métiers… le secteur de l’automobile en Sarthe est exhaustif. Il compte plus de 13 000 emplois y compris les activités de sous-traitance

Services. Après les Mutuelles du Mans Assurances, précurseurs et emblèmes dans le département des sociétés de services, d’autres structures, services financiers, jeunes pousses issues de l’avènement des technologies de l’information et des télécommunications, centres d’appels…, ont choisi de s’implanter dans le département.
Des centres de recherches industrielles et tertiaires se sont implantés en Sarthe à côté de grandes entreprises du territoire. Ainsi le centre technique ACI (conception des trains de voiture, reconnu mondialement) est implanté au Mans.

Autre fleuron du domaine de la Recherche et Développement en Sarthe : votre carte Vitale.
Le GIE Carte Vitale, installé à Novaxis (quartier d’affaires - gare Sud du Mans) développe, teste et homologue les logiciels des professionnels de santé qui utilisent la fameuse carte verte. La carte Vitale 2éme génération est en train de naître en Sarthe.

Tourisme
Le Pays de la Haute Sarthe : Les forêts domaniales de Sillé, de la Petite Charnie, les Alpes Mancelles, c’est le pays nature par excellence, avec en prime des villes et villages à découvrir : Saint-Léonard des Bois ou Fresnay sur Sarthe.
Le Perche Sarthois. Pays d’Art et d’Histoire rime avec La Ferté Bernard. La « petite Venise de l’Ouest » se laisse découvrir à pied par ses ruelles ou en barque au fil de ses canaux.
Le Pays du Mans. Ville d’Art et d’Histoire, on voyage dans le temps au Mans. La capitale sarthoise recèle en son centre un trésor : la cité Plantagenêt. Un dédale de rues médiévales intactes, à découvrir ou redécouvrir. Et plus loin aux portes de la ville, la splendeur de l’abbaye cistercienne de l’Epau… Avant de revenir au 21ème siècle, pour un tour sur le circuit des 24 Heures et au Musée de l’Automobile voisin.
La Vallée de la Sarthe. Cap au Sud Ouest et suivez la Sarthe. Au fil de l’eau quelques haltes s’imposent : Malicorne, berceau des Faïenciers, Solesmes, Sablé… Et un petit détour à Asnières sur Vègre, l’un des beaux villages de France.
La Vallée du Loir. Pays de vin et de châteaux (Le Lude, Bazouges, Courtanvaux), des villes et villages de charme… cette vallée-là a tout d’une grande…
Le Pays d'Alençon. Prenez de la hauteur entre Saosnois et forêt de Perseigne ! Le belvédère, point culminant de la Sarthe, domine le massif forestier. La partie sarthoise du Pays se conjugue à tous les temps : gastronomie à Mamers, Musée du vélo, Maison du Sabot…

Les départements limitrophes sont :

13 Annonces publiées dans le département 72 avec laloi.com :

Publier une annonce dans le 72