Publication des annonces légales dans le département de l’Oise (60)

Publiez votre annonce légale dans l’Oise avec le journal La Loi

L’annonce légale doit être publiée dans un journal habilité dans le département de l’Oise si c’est dans ce département qu’est situé le siège social de la société, l’adresse d’exploitation du fonds de commerce, le domicile de la personne (changement de régime matrimonial) ou le lieu d’exercice professionnel (déclaration d’insaisissabilité).

Avec www.laloi.com, le journal La Loi a développé un outil performant et adapté à vos besoins en matière d’annonces légales pour toute la France. Nos modèles d’annonces comportent les mentions obligatoires vous assurant prix réduit et conformité. Vous avez le choix de la formule : relecture ou attestation automatique 7/7 et 24/24, rédaction avec des modèles ou en texte libre.

En 2015, le prix de la ligne des annonces publiées dans l’Oise est de 4.45 euros HT. (arrêté conjoint du ministre de l’économie et des finances et du ministre de la culture et de la communication)

Journaux habilités pour le département de l’Oise :

Pour l’année 2015, les journaux habilités par arrêté préfectoral à publier les annonces légales pour l’ensemble du département sont les suivants :

les hebdomadaires L’Oise Agricole, Le Bonhomme Picard et Oise Hebdo ainsi que les quotidiens Le Parisien – L’Oise Matin et Le Courrier Picard.

Est habilité pour l’arrondissement de Beauvais : Le Réveil de Neufchâtel (et L’Eclaireur Brayon) (hebdomadaire).

Est habilité pour l’arrondissement de Beauvais et Senlis : L’Echo du Thelle (hebdomadaire).

Est habilité pour l’arrondissement de Beauvais et Clermont : L’Observateur de Beauvais (bihebdomadaire).

Formalités dans le département de l’Oise

Après réception de l’attestation de parution, vous pouvez effectuer la déclaration d’immatriculation, de modification ou de radiation au Registre du Commerce et des Sociétés :

Greffe du Tribunal de Commerce de Beauvais

12 rue des Teinturiers
BP 90458
60004 BEAUVAIS CEDEX.

Greffe du Tribunal de Commerce de Compiègne

2 rue du Dahomey
PB 90759
60207 COMPIEGNE CEDEX

Le dossier peut également être déposé au Centre de Formalités des Entreprises (CFE) :

Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Oise

Pont de Paris
BP 60250
60002 BEAUVAIS.

Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Oise

PAE du Tilloy
BP 691
60000 BEAUVAIS.

L’Oise - repères

L’Oise est un département de la Région Picardie.

La préfecture est Beauvais.

Les 4 arrondissements du département de l’Oise sont : Beauvais, Clermont, Compiègne, Senlis.

La population de l’Oise s’élève à 805 642 habitants (26e rang des départements).

Sa densité est de 137 hab./km² (France métropolitaine : 117 hab./km²).

Le département compte trois villes de plus de 30 000 habitants : Beauvais, 54 189 habitants (2011), Compiègne, 39 517 habitants (2011), Creil, 33 741 habitants (2011).

Les principales villes (+ de 5 000 habitants au 01/01/2011) sont : Beauvais, Chambly, Chantilly, Clermont, Compiègne, Creil, Crépy-en-Valois, Gouvieux, Lamorlaye, Liancourt, Margny-lès-Compiègne, Méru, Montataire, Mouy, Nogent-sur-Oise, Noyon, Pont-Sainte-Maxence, Saint-Just-en-Chaussée, Senlis, Villers-Saint-Paul.

Le PIB brut par habitant est de 22 656 euros en 2011 (moyenne France : 27 397 euros/hab. ; 53e rang des départements).

L’Oise – environnement économique

Beauvais. Ville administrative et ville de marché, Beauvais située au cœur d'une région à vocation agricole, est aussi devenue une importante cité industrielle. Avec l'aménagement de zones d'activités économiques et l'amélioration du réseau de communication, les grandes entreprises sont venues s'implanter à Beauvais.
On compte actuellement plus de 2800 entreprises sur le territoire de la Communauté d'Agglomération; Beauvais y concentre 90% des entreprises. Les secteurs les plus divers sont représentés, du travail des métaux à l'agroalimentaire et à la chimie, en passant par la haute technologie.
Métallurgie et transformation des métaux. L'Oise est l'un des rares départements où l'ensemble des activités du secteur est représenté. Le Beauvaisis en est la preuve avec des entreprises notamment spécialisées dans la fabrication de systèmes de freinage, la fabrication de ressorts, le traitement de surfaces et polissage des métaux…
L'agroalimentaire. Plus de 2500 personnes travaillent dans ce secteur, porté dans le Beauvaisis par la fabrication de crèmes glacées et plats surgelés (Nestlé), de chocolat, de charcuterie et découpe de viande ou de cidre.
La chimie. Deuxième employeur de l'Oise avec plus de 1800 salariés, la chimie est particulièrement bien représentée dans le Beauvaisis par la production d'articles de brosserie (La Brosse & Dupont), d'éponges (Spontex), de médicaments (Laboratoire Biocodex), de produits cosmétiques (Givenchy)…
Des emplois de service. Ville Préfecture, Beauvais concentre à elle seule l'essentiel des emplois relevant du secteur tertiaire grâce à la présence des administrations publiques, de la santé, de l'action sociale ainsi que de l'éducation.
Beauvais regroupe également de nombreuses activités de conseil et d'assistance, financières et immobilières, bien représentées en terme d'emploi.

Pays de France. Le Parc naturel régional Oise - Pays de France compte plus de 200 exploitations agricoles, soit 2,8 % de la population active. Les plus importantes, situées à l’est du territoire, sur le plateau du Valois, et au sud, dans la Plaine de France, sont spécialisées dans les cultures céréalières, oléoprotéagineuses (blé, colza…) et industrielles (pommes de terre, betteraves…).
Au-delà des plaines, le paysage agricole est tout autre : cultures maraîchères, vergers, cressiculture, production de champignons, élevage de chevaux, de volailles et de bovins ou apiculture se sont développés.

Creil, Senlis, Chantilly, Saint-Maximin et Survilliers sont les communes où l’activité économique est bien implantée et montre un certain dynamisme.

Compiègne. A proximité immédiate de Paris et de l’aéroport Charles de Gaulle, au cœur de l’Europe du nord et bénéficiant d’un maillage autoroutier propice aux échanges économiques, au débouché sud du futur canal Seine Nord Europe.
Avec 4 300 entreprises et 40.000 emplois, l’Agglomération de la Région de Compiègne est la capitale économique de la Vallée de l’Oise. Elle compte plus d’emplois que d’actifs et attire une main d’œuvre qualifiée.
Son économie, peu dépendante de la sphère publique, repose largement sur la valorisation de la recherche, l’industrie et les services qui lui sont associés.
Les secteurs de la chimie de spécialité, de l’hygiène-cosmétique et de la sous-traitance automobile y sont bien représentés.

Les départements limitrophes sont :

115 Annonces publiées dans le département 60 avec laloi.com :

Publier une annonce dans le 60