Publication des annonces légales dans le département de La Moselle ( 57)

Publiez votre annonce légale en Moselle avec le journal La Loi

L’annonce légale doit être publiée dans un journal habilité dans le département de la Moselle si c’est dans ce département qu’est situé le siège social de la société, l’adresse d’exploitation du fonds de commerce, le domicile de la personne (changement de régime matrimonial) ou le lieu d’exercice professionnel (déclaration d’insaisissabilité).

Avec www.laloi.com, le journal La Loi a développé un outil performant et adapté à vos besoins en matière d’annonces légales pour toute la France. Nos modèles d’annonces comportent les mentions obligatoires vous assurant prix réduit et conformité. Vous avez le choix de la formule : relecture ou attestation automatique 7/7 et 24/24, rédaction avec des modèles ou en texte libre.

En 2015, le prix de la ligne des annonces publiées en Moselle est de 4.10 euros HT. (arrêté conjoint du ministre de l’économie et des finances et du ministre de la culture et de la communication)

Journaux habilités pour le département de la Moselle :

Pour l’année 2015, les journaux habilités par arrêté préfectoral à publier les annonces légales pour l’ensemble du département sont les suivants :

les hebdomadaires L'Ami des Foyers Chrétiens, La Moselle Agricole et La Semaine Metz-Thionville-Moselle, Le bihebdomadaire Les Affiches d'Alsace et de Lorraine - Le Moniteur ainsi que le quotidien Le Républicain Lorrain.

Formalités dans le département de la Moselle :

Après réception de l’attestation de parution, vous pouvez effectuer la déclaration d’immatriculation, de modification ou de radiation au Registre du Commerce et des Sociétés :

Greffe du Tribunal de Commerce de Metz

3 rue Haute Pierre
BP 41045
57039 METZ CEDEX 01.

Greffe du Tribunal de Commerce de Thionville

quai Pierre Marchal
BP 80348
57125 THIONVILLE CEDEX.

Greffe du Tribunal de Commerce de Sarreguemines

place du Général Sibille
BP 71129
57216 SARREGUEMINES CEDEX.

Le dossier peut également être déposé au Centre de Formalités des Entreprises (CFE) :

Chambre de Commerce et d’Industrie de la Moselle

10-12 avenue Foch
BP 70330
57016 METZ.

Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Moselle

5 boulevard de la Défense
CP 97803
57078 METZ.

La Moselle - repères

La Moselle est un département de la Région Lorraine.

La préfecture est Metz.

Les 7 arrondissements du département de la Moselle sont : Boulay-Moselle, Château-Salins, Forbac, Metz, Sarrebourg, Sarreguemines et Thionville.

La population de Moselle s’élève à 1 045 146 habitants ( 21e rang des départements).

Sa densité est de 168 hab./km² (France métropolitaine : 117 hab./km²).

Le département compte deux villes de plus de 30 000 habitants : Metz, 119 962 habitants (2011), Thionville, 40 951 habitants (2011).

Les principales villes (+ de 5 000 habitants au 01/01/2011) sont : Algrange, Amnéville, Audun-le-Tiche, Behrens lès-Forbach, Bitche, Creutzwald, Fameck, Farébersviller, Faulquemont, Florange, Forbach, Freyming-Merlebach, Guénange, Hagondance, Hayange, Heltange-Grande, Hombourg-Haut, L'Hôpital, Mézière-lès-Metz, Morange-Silvange, Marly, Metz, Mondelange, Montigny-lès-Metz, Moulins-lès-Metz, Moyeuvre-Grande, Petite-Rosselle, Rombas, Saint-Avold, Sarrebourg, Sarreguemines, Stiring-Wendel, Talange, Terville, Thionville, Uckange et Woippy.

Le PIB brut par habitant est de 22 643 euros en 2011 (moyenne France : 27 397 euros/hab. ; 54e rang des départements).

La Moselle– environnement économique

Vin. Depuis novembre 2010, les vins de Moselle bénéficient d’une AOC (Appellation d’Origine Contrôlée). La production se répartit entre 55 % de blanc, 30 % de rosé et 15 % de rouge. Les cépages : 30 % d'Auxerrois, 30 % de pinot noir, 15 % de pinot gris et 8 % de Müller-Thurgau, ainsi que riesling, gewurztraminer, gamay et pinot blanc.

Automobile. L’automobile en Moselle emploie aujourd’hui 12 000 salariés (près de 2/3 des effectifs lorrains de la filière), qui travaillent soit chez PSA ou SMART, soit dans l’un des 100 établissements dédiés à la production de composants spécialisés. En tenant compte des sous-traitants et des services associés à l’industrie automobile, on estime à 35 000 le nombre d’emplois liés. PSA PEUGEOT CITROËN produit sur deux sites en Moselle : Trémery et Metz.

Grand département automobile, la Moselle est le 2e département équipementier de France. La proximité avec l’Allemagne, premier producteur et équipementier européen, rend le département particulièrement attractif pour de nombreux investisseurs.

Matériaux. Métaux. La Lorraine, autrefois première région française d’industrie lourde (extraction de fer et de charbon, énergie, sidérurgie, métallurgie, chimie), a développé au cours des dernières décennies un savoir-faire avancé dans la filière matériaux, grâce à une forte dynamique de R&D et de formation au service de l’industrie.
Des matériaux métalliques (acier, titane, aluminium,..), minéraux (céramique, verre,..), plastiques (polymères), composites (fibres carbone, verre, aramide,..) ou biosourcés, pour l’ensemble des marchés : aéronautique, automobile, bâtiment, dispositifs médicaux…
VIESSMANN, à Faulquemont : fabrication de chaudières, brûleurs, ballons d'eau chaude, capteurs solaires, pompes à chaleur.
TATA STEEL à Hayange produit les rails de grande longueur pour le TGV.
SLCA (Société Lorraine de Constructions Aéronautiques) réalise des pièces en composite pour l’aéronautique et travaille pour Airbus, Eurocopter et Embraer. La société emploie 160 salariés à Florange.

Energie. La Moselle est l'un des premiers départements français producteurs d'énergie électrique (nucléaire, charbon, gaz, hydroélectrique) et de bioénergies. C'est par la Moselle que la France est alimentée en gaz de Russie et le réseau de distribution de gaz industriel est unique.

Logistique. La position géographique privilégiée de la Moselle, à la croisée des grandes voies de circulation européennes est-ouest et nord-sud, explique le fort développement d'une filière transport et logistique intégrée et très structurée. L'existence d'importantes réserves foncières à proximité des équipements de communication aériens, ferroviaires, routiers et fluviaux assurent la croissance des entreprises de ce secteur.
Grâce à sa position géographique, le sillon mosellan est devenu la grande zone de fret dédié de l’Est de la France : plus 3 000 emplois sur le pôle Eurotransit Garolor d’Ennery.

Artisanat. Les éléments naturels (bois, sable, eau et fougères) des forêts des Vosges du Nord ont donné naissance à d’incomparables savoir-faire et fait de la Moselle, une terre de grande tradition des arts du feu. Meisenthal, Vallérysthal, Saint-Louis-lès-Bitche sont les noms des manufactures de verre et de cristal les plus prestigieuses. Niderviller et Sarreguemines ceux des grandes maisons de faïence et de céramique. Un art tout en éclats à découvrir dans les musées et chez les artisans du Pays de Bitche-Sarreguemines et de Sarrebourg.

Metz. Metz, capitale de la Lorraine, ville de communication et de nouvelles technologies, est aussi une ville avec un passé brillant.
Situé au cœur du territoire des trois frontières (Allemagne, Belgique et Luxembourg), dans le bassin nord de la Lorraine, Metz Métropole est idéalement positionné.
Metz Métropole, c’est aussi un territoire en plein renouveau qui tourne la page épique de son histoire militaire. C’est aujourd’hui tout un art de vivre qui se révèle : enthousiasme artistique et grand brassage culturel dans le sillage du Centre Pompidou-Metz, art de vivre et gastronomie avec la mirabelle et les vins de Moselle AOC, omniprésence de l’eau et de la forêt qui offre de vastes espaces de respiration à une agglomération aux dimensions humaines.

Les départements limitrophes sont :

10 Annonces publiées dans le département 57 avec laloi.com :

Publier une annonce dans le 57