Publication des annonces légales dans le département de la Meurthe-et-Moselle (54)

Publiez votre annonce légale en Meurthe-et-Moselle avec le journal La Loi

L’annonce légale doit être publiée dans un journal habilité dans le département de la Meurthe-et-Moselle si c’est dans ce département qu’est situé le siège social de la société, l’adresse d’exploitation du fonds de commerce, le domicile de la personne (changement de régime matrimonial) ou le lieu d’exercice professionnel (déclaration d’insaisissabilité).

Avec www.laloi.com, le journal La Loi a développé un outil performant et adapté à vos besoins en matière d’annonces légales pour toute la France. Nos modèles d’annonces comportent les mentions obligatoires vous assurant prix réduit et conformité. Vous avez le choix de la formule : relecture ou attestation automatique 7/7 et 24/24, rédaction avec des modèles ou en texte libre.

En 2015, le prix de la ligne des annonces publiées en Meurthe-et-Moselle est de 4.10 euros HT. (arrêté conjoint du ministre de l’économie et des finances et du ministre de la culture et de la communication)

Journaux habilités pour le département de la Meurthe-et-Moselle :

Pour l’année 2015, les journaux habilités par arrêté préfectoral à publier les annonces légales pour l’ensemble du département sont les suivants :

les hebdomadaires Le Paysan Lorrain, L'Est Républicain lundi et La Semaine, le bihebdomadaire Les Tablettes Lorraines ainsi que les quotidiens L'Est Républicain et Le Républicain Lorrain.

Formalités dans le département de la Meurthe-et-Moselle :

Après réception de l’attestation de parution, vous pouvez effectuer la déclaration d’immatriculation, de modification ou de radiation au Registre du Commerce et des Sociétés :

Greffe du Tribunal de Commerce de Nancy

rue du Maréchal Juin
BP 30108
54003 NANCY CEDEX.

Greffe du Tribunal de Commerce de Briey

4 rue du Maréchal Foch
BP 83
54153 BRIEY CEDEX.

Le dossier peut également être déposé au Centre de Formalités des Entreprises (CFE) :

Chambre de Commerce et d’Industrie de la Meurthe-et-Moselle

53 rue Stanislas
CS 4226
54042 NANCY.

Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Meurthe-et-Moselle

4 rue de la Vologne
Maison des Métiers
54524 LAXOU CEDEX.

La Meurthe-et-Moselle - repères

La Meurthe-et-Moselle est un département de la Région Lorraine.

La préfecture est Nancy.

Les 4 arrondissements du département de la Haute-Marne sont : Briey, Lunéville, Nancy, Toul.

La population de la Meurthe-et-Moselle s’élève à 733 124 habitants (31e rang des départements).

Sa densité est de 140 hab./km² (France métropolitaine : 117 hab./km²).

Le département compte deux villes de plus de 30 000 habitants : Nancy, 105 382 habitants (2011), Vandoeuvre-lés-Nancy, 30 646 habitants (2011).

Les principales villes (+ de 5 000 habitants au 01/01/2011) sont : Briey, Champigneulles, Dombasle-sur-Meurthe, Essey-lès-Nancy, Frouard, Heillecourt, Homécourt, Jarny, Jarville-la-Malgrange, Joeuf, Laneuveville-devant-Nancy, Laxou, Liverdun, Longuyon, Longwy, Ludres, Lunéville, Malzéville, Maxéville, Mont-Saint-Martin, Nancy, Neuves-Maisons, Pompey, Pont-à-Mousson, Saint-Max, Saint-Nicolas-de-Port, Seichamps, Tomblaine, Toul, Vandoeuvre-lès-Nancy, Villers-lès-Nancy et Villerupt.

Le PIB brut par habitant est de 23 540 euros en 2011 (moyenne France : 27 397 euros/hab. ; 41e rang des départements).

La Meurthe-et-Moselle – environnement économique

L’image économique de la Meurthe-et-Moselle est liée aux mines de fer et à la sidérurgie, activités sources de richesses pendant plus d’un siècle.
Le déclin de ces industries historiques a été compensé par le développement d’autres activités industrielles : automobile, plasturgie, chimie, travail des métaux, bois/papier, et plus récemment dans le secteur tertiaire : logistique du transport, centres de contacts clientèles, finance...
Une vaste politique de reconversion incite les entreprises à s'installer sur son territoire. Elle valorise la recherche scientifique et les nouvelles technologies.
La Meurthe-et-Moselle présente aussi un relief diversifié et vallonné permettant des productions agricoles variées.
Made in Meurthe-et-Moselle : brasseries (Champigneulles) , céramique (Saint-Clément, Lunéville), cristallerie (Nancy, Baccarat, Vannes-le-Châtel), célèbres biscuiteries de Nancy, la mirabelle de Lorraine sous le label IGP et le vignoble des Côtes de Toul sous A.O.C. depuis 1998.

Nancy. Nancy Couronne concentre 41% de la population meurthe-et-mosellane et 58% des emplois de Meurthe-et-Moselle. Le tertiaire l’emporte haut la main, avec mention spéciale au secteur de la santé (32 000 emplois). Ses 47 000 étudiants font de Nancy Couronne la 5ème ville étudiante de France.
3 secteurs d'activités font l'objet de stratégies de développement incluant des mesures particulières d'accompagnement des entreprises :
Economie numérique et technologies de l'information (764 entreprises, 8 500 emplois) ;
Banque, finance et assurance (712 établissements, 5 600 emplois) ;
Sciences du vivant (biotechnologies, environnement, santé : 100 établissement 7 000 emplois).

Briey. Le secteur est attractif, proche de Metz et du Luxembourg et il y fait bon vivre, entre montgolfières de Chambley et marais de Droitaumont, entre autres…
Si l’activité tertiaire est importante, l’industrie représente encore 28% des emplois salariés, notamment par l’activité automobile, dans le triangle formé par Briey, Jarny et Batilly. 54% des 30 000 actifs travaillent aujourd’hui hors du département (en Moselle et au Luxembourg).

Longwy. Couvrant les bassins de Longwy, Villerupt et Longuyon, le territoire joue à saute-frontières. Avec les agglomérations toutes proches d’Aubange en Belgique, de Differange et Pétange au Luxembourg, l’agglomération de Longwy compte 120 000 habitants.
41% des actifs franchissent chaque jour la frontière luxembourgeoise ou belge, le nord meurthe-et-mosellan pense et parle européen. Si l’industrie est encore présente, c'est l’économie résidentielle et domestique qui marque l'évolution récente du territoire.

Terres de Lorraine. Mosaïque de paysages, le territoire réunit deux grands bassins de vie, le Toulois et le sud Nancéien.
L’économie sociale représente 17% des emplois sur le territoire, où l’empreinte de l’Etat est par ailleurs forte avec trois bases militaires et deux centres pénitentiaires. Disposant d’une situation géographique favorable, bien desservi, proche des pôles d’activité, le territoire profite nettement de l’influence de l’agglomération nancéienne, avec une forte activité logistique.

Terres de Lorraine. Mosaïque de paysages, le territoire réunit deux grands bassins de vie, le Toulois et le sud Nancéien.
L’économie sociale représente 17% des emplois sur le territoire, où l’empreinte de l’Etat est par ailleurs forte avec trois bases militaires et deux centres pénitentiaires. Disposant d’une situation géographique favorable, bien desservi, proche des pôles d’activité, le territoire profite nettement de l’influence de l’agglomération nancéienne, avec une forte activité logistique.

Val de Lorraine. A31, ligne à grande vitesse, aéroport de Metz-Nancy Lorraine, port fluvial de Frouard : le Val de Lorraine est sans conteste un carrefour de communication stratégique au coeur de la Lorraine.
30% des marchandises en transit en France passent par le sillon mosellan. Lieu de passage privilégié, le territoire accueille des entreprises au rayonnement européen et attire des activités industrielles très diversifiées : chaussures haut de gamme, pièces de haute technicité, huile de colza, molécules pour les groupes pharmaceutiques... 29% des salariés, relèvent du secteur industriel.

Les départements limitrophes sont :

7 Annonces publiées dans le département 54 avec laloi.com :

Publier une annonce dans le 54