Publication des annonces légales dans le département du Haut-Rhin (68)

Publiez votre annonce légale dans le Haut-Rhin avec le journal La Loi

L’annonce légale doit être publiée dans un journal habilité dans le département du Haut-Rhin si c’est dans ce département qu’est situé le siège social de la société, l’adresse d’exploitation du fonds de commerce, le domicile de la personne (changement de régime matrimonial) ou le lieu d’exercice professionnel (déclaration d’insaisissabilité).

Avec www.laloi.com, le journal La Loi a développé un outil performant et adapté à vos besoins en matière d’annonces légales pour toute la France. Nos modèles d’annonces comportent les mentions obligatoires vous assurant prix réduit et conformité. Vous avez le choix de la formule : relecture ou attestation automatique 7/7 et 24/24, rédaction avec des modèles ou en texte libre.

En 2015, le prix de la ligne des annonces publiées dans le Haut-Rhin est de 4.10 euros HT. (arrêté conjoint du ministre de l’économie et des finances et du ministre de la culture et de la communication)

Journaux habilités pour le département du Haut-Rhin :

Pour l’année 2015, les journaux habilités par arrêté préfectoral à publier les annonces légales pour l’ensemble du département sont les suivants :

les hebdomadaires L’Alsace du Lundi, Les Dernières Nouvelles du Lundi, Le Paysan du Haut-Rhin, Le Journal des Ménagères, L’Ami du Peuple, L’Est Agricole et Viticole et Les Petites Affiches du Haut-Rhin ainsi que les quotidiens L’alsace et Les Dernières Nouvelles d’Alsace.

Formalités dans le département du Haut-Rhin

Après réception de l’attestation de parution, vous pouvez effectuer la déclaration d’immatriculation, de modification ou de radiation au Registre du Commerce et des Sociétés :

Tribunal de Grande Instance de Colmar Chambre Commerciale

Place du Marché aux Fruits
68027 COLMAR CEDEX.

Tribunal de Grande Instance de Mulhouse Chambre Commerciale

21 avenue Robert Schumann
68061 MULHOUSE CEDEX.

Le dossier peut également être déposé au Centre de Formalités des Entreprises (CFE) :

Chambre de Commerce et d’Industrie Sud Alsace Mulhouse

8 rue du 17 Novembre
BP 1088
68051 MULHOUSE.

Chambre de Commerce et d’Industrie de Colmar et du Centre-Alsace

1 place de la Gare
CS 40007
68001 COLMAR.

Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Haut-Rhin - Mulhouse

12 Boulevard de l'Europe
68100 MULHOUSE.

Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Haut-Rhin - Colmar

Rue Messimy
68000 COLMAR.

Le Haut-Rhin - repères

Le Haut-Rhin est un département de la Région Alsace.

La préfecture est Colmar.

Les 6 arrondissements du département du Haut-Rhin sont : Altkirch, Colmar, Guebwiller, Mulhouse, Ribeauvillé, Thann.

La population du Haut-Rhin s’élève à 753 056 habitants (28e rang des départements).

Sa densité est de 213 hab./km² (France métropolitaine : 117 hab./km²).

Le département compte deux villes de plus de 30 000 habitants : Mulhouse, 110 351 habitants (2011), Colmar, 67 409 habitants (2011).

Les principales villes (+ de 5 000 habitants au 01/01/2011) sont : Altkirch, Brunstatt, Cernay, Colmar, Ensisheim, Guebwiller, Horbourg-Wihr, Huningue, Illzach, Kingersheim, Lutterbach, Mulhouse, Munster, Pfastatt, Ribeauvillé, Riedisheim, Rixheim, Saint-Louis, Sainte-Marie-aux-Mines, Sausheim, Soultz-Haut-Rhin, Thann, Wintzenheim, Wittelsheim et Wittenheim.

Le PIB brut par habitant est de 23 927 euros en 2011 (moyenne France : 27 397 euros/hab. ; 34e rang des départements).

Le Haut-Rhin – environnement économique

Agriculture. Le département du Haut-Rhin comporte quatre grandes régions naturelles et chacune de ces régions est marquée par des caractéristiques pédoclimatiques qui leur confèrent une vocation agricole spécifique :
la Montagne vosgienne : où se développe des productions d’élevage avec en particulier de la production laitière transformée,
le Piémont : où se localise la viticulture et des surfaces en céréales,
la Plaine : spécialisée en production céréalière à dominante maïs,
et le Sundgau : terre de céréales et d’élevage plus spécifiquement orientée vers la production laitière.

Vignoble. Situé sur les collines sous-vosgiennes, entre 200 et 400 mètres d’altitude, il profite d’un rayonnement solaire maximal grâce à la hauteur particulièrement élevée des vignes. Ces atouts propres au vignoble alsacien favorisent une maturation lente et prolongée des raisins et l’éclosion d’arômes d’une grande finesse.
La géologie alsacienne présente une véritable mosaïque, du granit au calcaire, en passant par l’argile, le schiste, le grès ; cette grande variété de terroirs, occupant une superficie d’environ 15500 hectares, est propice à l’épanouissement de nombreux cépages.

L’AOC Alsace représente actuellement 74 % de la production totale dont 92 % de blancs : le Riesling, le sylvaner, le Pinot Blanc, le Muscat, le Gewurztraminer…
L’Appellation d’Origine Contrôlée Crémant d’Alsace couronne les vins d’Alsace effervescents, vifs et délicats, élaborés par une seconde fermentation, principalement à partir du Pinot Blanc, mais aussi du Pinot Gris, du Pinot Noir, du Riesling ou du Chardonnay.

Colmar. Capitale administrative du Haut-Rhin, Colmar et son territoire occupent une position centrale au cœur de l’Alsace. Au croisement des grands axes de transit Nord-Sud et Est-Ouest avec la Lorraine et l’Allemagne, le territoire de Colmar est irrigué par l’ensemble des grandes infrastructures de transport (réseau autoroutier, gare TGV, Ports du Rhin). Son aéroport, ouvert en H 24, est le seul aéroport d’Alsace spécialisé dans l’aviation d’affaires et labellisé « French Business Airport ».
Riche d’un patrimoine architectural et touristique exceptionnel qui en fait une des principales destinations touristiques en Alsace, le territoire de Colmar marie harmonieusement une forte activité tertiaire et une industrie de pointe. La Communauté d’Agglomération de Colmar est surtout structurée autour d’importantes unités industrielles liées à l’automobile et à la mécanique. L’industrie est ainsi très présente.
Avec quelques fleurons : Liebherr (constructions mécaniques), Ricoh (bureautique), Timken (automobile)…
La filière agricole reste présente : la viticulture : Colmar, capitale du vin d’Alsace, Wettolsheim 1er village viticole par les surfaces cultivées, Ingersheim, Turckheim, Wintzenheim et l’INRA de Colmar (recherche dans le domaine de la vigne), l’agriculture traditionnelle avec une polyculture à dominante de céréales et de maïs, le maraîchage sur Colmar.

Mulhouse. Berceau de la révolution industrielle, le territoire de Mulhouse s’articule autour de l’agglomération mulhousienne pour s’étendre jusqu’au Rhin.
Au cœur de l’espace du Rhône au Rhin, il bénéficie d’une position privilégiée à proximité des agglomérations de Belfort-Montbéliard, Bâle et Fribourg.
Carrefour international, ce territoire est remarquablement desservi par les autoroutes A35 et A36, l’aéroport international de Bâle-Mulhouse-Freiburg, les TGV Est-Européen et Rhin-Rhône, les Ports de Mulhouse-Rhin (troisième port fluvial français).

Le secteur des mobilités représente en Alsace plus de 55 580 personnes. Le Haut-Rhin et la région mulhousienne concentrent 31 252 emplois. Le site de production de Peugeot Mulhouse représente à lui seul 8 500 emplois. Créé il y a 50 ans, le site de Mulhouse produit des voitures des marques Peugeot et Citroën ainsi que des pièces mécaniques et métallurgiques.
Le site PSA Peugeot Citroën de Mulhouse assure la production des crossover 2008 pour la marque Peugeot et des nouvelles C4 et DS4 pour la marque Citroën. Les 2/3 de sa production sont exportés.
Le site de Mulhouse abrite également un pôle mécanique et métallurgique fournissant pour l'ensemble du Groupe des pièces de liaisons au sol ainsi que des pièces constitutives des moteurs et boîtes de vitesse. Cette entité travaille par ailleurs pour d’autres constructeurs (BMW, Ford, Volvo, Mitsubishi, Tofas) dans le cadre de coopérations.

Autres références : Clemessy (concepteur intégrateur en ingénierie électrique, automatisation de procédés et systèmes mécanisés), BMW Peugeot Citroën Electrification (Composants pour véhicules hybrides), Euroglas (Verre plat), Rhodia (Chimie), Geodis (Logistique), Mitsusbishi Heavy Industries (Moteurs), Lafarge (Matériaux de construction), Amcor Tobacco Packaging (Emballage), Ricola (Agro-alimentaire)…

Les départements limitrophes sont :

Publier une annonce dans le 68