Publication des annonces légales dans le département de la Drôme (26)

Publiez votre annonce légale dans la Drôme avec le journal La Loi

L’annonce légale doit être publiée dans un journal habilité dans le département de la Drôme si c’est dans ce département qu’est situé le siège social de la société, l’adresse d’exploitation du fonds de commerce, le domicile de la personne (changement de régime matrimonial) ou le lieu d’exercice professionnel (déclaration d’insaisissabilité).

Avec www.laloi.com, le journal La Loi a développé un outil performant et adapté à vos besoins en matière d’annonces légales pour toute la France. Nos modèles d’annonces comportent les mentions obligatoires vous assurant prix réduit et conformité. Vous avez le choix de la formule : relecture ou attestation automatique 7/7 et 24/24, rédaction avec des modèles ou en texte libre.

En 2015, le prix de la ligne des annonces publiées dans la Drôme est de 4.28 euros HT. (arrêté conjoint du ministre de l’économie et des finances et du ministre de la culture et de la communication)

Journaux habilités pour le département de la Drôme :

Pour l’année 2015, les journaux habilités par arrêté préfectoral à publier les annonces légales pour l’ensemble du département sont les suivants :

les hebdomadaires La Tribune, Drôme Hebdo, L’Echo le Valentinois, L’Impartial de la Drôme, Journal du Diois et de la Drôme, L’Agriculture Drômoise et Le Crestois ainsi que le quotidien Le Dauphiné Libéré.

Formalités dans le département de la Drôme

Après réception de l’attestation de parution, vous pouvez effectuer la déclaration d’immatriculation, de modification ou de radiation au Registre du Commerce et des Sociétés :

Greffe du Tribunal de Commerce de Romans-sur-Isère

2-4 rue Sabaton
BP 209
26105 ROMANS-SUR-ISERE CEDEX.

Le dossier peut également être déposé au Centre de Formalités des Entreprises (CFE) :

Chambre de Commerce et d’Industrie de la Drôme

52-74 rue Barthélémy de Laffemas
BP 1023
26010 VALENCE.

Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Drôme

Le Clos des Tanneurs
Rue Etienne Dolet
BP 153
26100 ROMANS-SUR-ISERE.

La Drôme - repères

La Drôme est un département de la Région Rhône-Alpes.

La préfecture est Valence.

Les 3 arrondissements du département de la Drôme sont : Die, Nyons, Valence.

La population de la Drôme s’élève à 487 993 habitants (53e rang des départements).

Sa densité est de 74 hab./km² (France métropolitaine : 117 hab./km²).

Le département compte une seule ville de plus de 30 000 habitants : Valence, 63 148 habitants (2011), Montélimar, 35 372 habitants (2011), Romans-sur-Isère, 33 613 habitants (2011).

Les principales villes (+ de 5 000 habitants au 01/01/2011) sont : Bourg-de-Péage, Bourg-lès-Valence, Chabeuil, Crest, Donzère, Livron-sur-Drôme, Loriol-sur-Drôme, Montélimar, Nyons, Pierrelatte, Portes-lès-Valence, Romans-sur-Isère, Saint-Marcel-lès-Valence, Saint-Paul-Trois-Châteaux, Saint-Rambert-d’Albon, Tain-l’Hermitage, Valence.

Le PIB brut par habitant est de 25 574 euros en 2011 (moyenne France : 27 397 euros/hab. ; 26e rang des départements).

La Drôme – environnement économique

Agriculture. Grâce à une géographie contrastée et un climat privilégié, la Drôme profite de ressources agricoles variées. Entre cultures, élevages et produits typiques s’exportant au-delà des frontières, elle cumule les atouts de la variété, la qualité et aussi la renommée.

La Drôme est le 1er département français producteur d'abricots. Elle est leader en Rhône-Alpes, pour la production de fruits à noyau avec près de 2/3 des surfaces régionales.

La viticulture tient également une place majeure : plus de 83 % du vignoble est en Appellation d’Origine Contrôlée (AOC).

1er département bio de France avec plus de 1 000 exploitations certifiées en 2013, la Drôme est reconnue pour la qualité de sa production agricole. Elle possède ainsi 4 territoires labellisés Pôles d’Excellence Rurale (PER). Elle compte également 20 Appellations d’Origine Contrôlée (AOC), 17 Appellations d’Origine Protégée (AOP) et 15 Indications Géographiques Protégées.

Agroalimentaire. La Drôme est une terre unique pour s’implanter et se développer dans l’agroalimentaire.
S’appuyant sur un foisonnement de productions agricoles de qualité, elle offre un terrain d’exception aux industries agroalimentaires.

Avec plus de 700 établissements (14% du nombre total d’établissements en Rhône-Alpes) et plus de 9 600 salariés (15% des emplois de la filière régionale), la filière agroalimentaire est la 1ère filière de la Drôme.

De l’amont à l’aval, l’agroalimentaire constitue la filière la plus complète, et regroupe de fait le plus grand nombre d’acteurs du territoire. Elle couvre en effet l’ensemble des activités depuis les semences, les productions agricoles, la transformation, jusqu’à l’emballage, le transport, la logistique, les équipementiers et autres services.

Produits typiques : ravioles, nougat, Crozes-Hermitage, Clairette de Die, Picodon, etc.

Métiers du cuir et du luxe. Si Romans constitue le bassin historique et emblématique de l’industrie de la chaussure, la Drôme accueille aussi des tanneries et peausseries réputées et des fabricants de matériels et/ou accessoires liés au travail du cuir (semelles, talons, formes, outils de découpe, etc.).

Héritière d’une solide tradition manufacturière forgée par les entreprises Charles Jourdan (créée en 1921 à Romans) et Stéphane Kélian (créée en 1960 à Bourg de Péage), la filière cuir a constamment été guidée par deux maîtres mots : qualité et créativité.

Les entreprises se sont positionnées sur le marché des produits haut de gamme, de la chaussure et de la maroquinerie de luxe en développant des savoir-faire de qualité et des techniques innovantes.

Les départements limitrophes sont :

43 Annonces publiées dans le département 26 avec laloi.com :

  • RFIT TECHNOLOGIES
    12 juillet 2014

    RFIT TECHNOLOGIES SAS au capital de 715 450 euros SIÈGE SOCIAL : 26 rue Barthélémy de Laffémas Te...

Publier une annonce dans le 26