Publication des annonces légales dans le département des Alpes-de-Haute-Provence(04)

Publiez votre annonce légale dans les Alpes-de-Haute-Provence avec le journal La Loi

L’annonce légale doit être publiée dans un journal habilité dans le département des Alpes-de-Haute-Provence si c’est dans ce département qu’est situé le siège social de la société, l’adresse d’exploitation du fonds de commerce, le domicile de la personne (changement de régime matrimonial) ou le lieu d’exercice professionnel (déclaration d’insaisissabilité).

Avec www.laloi.com, le journal La Loi a développé un outil performant et adapté à vos besoins en matière d’annonces légales pour toute la France. Nos modèles d’annonces comportent les mentions obligatoires vous assurant prix réduit et conformité. Vous avez le choix de la formule : relecture ou attestation automatique 7/7 et 24/24, rédaction avec des modèles ou en texte libre.

En 2015, le prix de la ligne des annonces publiées dans Les Alpes-de-Haute-Provence est de 4.10 euros HT. (arrêté conjoint du ministre de l’économie et des finances et du ministre de la culture et de la communication

Journaux habilités pour le département des Alpes-de-Haute-Provence :

Pour l’année 2015, les journaux habilités par arrêté préfectoral à publier les annonces légales pour l’ensemble du département sont les suivants :

Les Hebdomadaires TPBM – Semaine Provence, Petites Affiches de Alpes Haute-Provence et Haute-Provence Info ainsi que les quotidiens La Marseillaise et La Provence.

Est habilité pour les arrondissements de Digne-les-Bains et Forcalquier : Le Sisteron Journal (hebdomadaire)

Est habilité pour l’arrondissement de Barcelonnette : Le Dauphiné Libéré (hebdomadaire)

Est habilité pour l’arrondissement de Castellane : Nice Matin (quotidien)

Formalités dans le département des Alpes-de-Haute-Provence

Après réception de l’attestation de parution, vous pouvez effectuer la déclaration d’immatriculation, de modification ou de radiation au Registre du Commerce et des Sociétés :

Greffe du Tribunal de Commerce de Manosque

Rue des Tanneurs
04100 MANOSQUE

Le dossier peut également être déposé au Centre de Formalités des Entreprises (CFE) :

Chambre de Commerce et d’Industrie des Alpes-de-Haute-Provence

60 boulevard Gassendi
04000 DIGNE-LES-BAINS CEDEX.

Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Alpes-de-Haute-Provence

23 Allée des Fontainiers
04000 Digne-les-Bains

Les Alpes-de-Haute-Provence - repères

Le département des Alpes-de-Haute-Provence est un département de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

La préfecture est Digne-les-Bains.

Les 4 arrondissements du département des Alpes-de-Haute-Provence sont : Barcelonnette, Castellane, Digne-les-Bains et Forcalquier.

La population des Alpes-de-Haute-Provence s’élève à 160 959 habitants (94e rang des départements).

Sa densité est de 23 hab./km² (France métropolitaine : 117 hab./km²).

Les principales villes (+ de 5 000 habitants au 01/01/2011) sont : Château-Arnoux-Saint-Auban, Digne-les-Bains, Manosque, Oraison et Sisteron.

Le PIB brut par habitant est de 21 135 euros en 2011 (moyenne France : 27 397 euros/hab. ; 70e rang des départements).

Les Alpes-de-Haute-Provence – environnement économique

Les Alpes-de-Haute-Provence disposent d'une agriculture très diversifiée où toutes les productions sont représentées que ce soit la céréaliculture, l'arboriculture, la viticulture, les plantes aromatiques à parfum et médicinales. Entre autres productions, la lavande, qui est devenue l'emblème de la Provence, dispose depuis le début des années 80 d'une AOC pour la distillation et la commercialisation de son huile essentielle. Les principales filières animales sont présentes dans le département des Alpes-de-Haute-Provence mais, l'élevage ovin y est prédominant. Cette filière de tradition a permis à un produit emblématique du département, l'agneau de Sisteron, de disposer d'un label rouge.

Le secteur industriel bas-alpin, encadré par le Commissariat à l’Energie Atomique de Cadarache au sud et l'usine SANOFI au nord, côtoie les traditions agro-alimentaires et s'adapte au développement des technologies de pointe. L'agro-alimentaire, qui représente 14% des entreprises industrielles, est fortement présente sur l’ouest du département. Les Alpes-de-Haute-Provence sont spécialisées dans l’herboristerie et la culture de plantes à parfums, notamment de la lavande, ainsi que dans l’utilisation de plantes médicinales et aromatiques dans la fabrication alimentaire et l’industrie pharmaceutique en particulier. Parmi les principales entreprises du secteur, citons L’Occitane, entreprise d’envergure internationale implantée à Manosque avec plus de 4 000 emplois dans le monde (dont plus de 500 dans le département) et un réseau de 1 400 boutiques.

Avec 2 500 établissements, l’hôtellerie-restauration et le secteur de la santé sont les deux principaux pôles liés aux services dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. Le potentiel du département, doté de sites naturels remarquables (Verdon, Ubaye, ...), a fait du tourisme l’un des atouts majeurs de développement économique. Les activités connexes liées à l’hébergement et à la restauration se sont de fait développées. La forte proportion de personnes âgées a tout aussi naturellement permis aux activités de santé et de services à la personne d’enrichir le secteur.

Les départements limitrophes sont :

Publier une annonce dans le 04