Publication des annonces légales dans le département de l’Ain (01)

Publiez votre annonce légale dans l’Ain avec le journal La Loi

L’annonce légale doit être publiée dans un journal habilité dans le département de l’Ain si c’est dans ce département qu’est situé le siège social de la société, l’adresse d’exploitation du fonds de commerce, le domicile de la personne (changement de régime matrimonial) ou le lieu d’exercice professionnel (déclaration d’insaisissabilité).

Avec www.laloi.com, le journal La Loi a développé un outil performant et adapté à vos besoins en matière d’annonces légales pour toute la France. Nos modèles d’annonces comportent les mentions obligatoires vous assurant prix réduit et conformité. Vous avez le choix de la formule : relecture ou attestation automatique 7/7 et 24/24, rédaction avec des modèles ou en texte libre.

En 2014, le prix de la ligne des annonces publiées dans l’Ain est de 4.14 euros HT. (arrêté conjoint du ministre de l’économie et des finances et du ministre de la culture et de la communication)

Journaux habilités pour le département de l’Ain :

Pour l’année 2014, les journaux habilités par arrêté préfectoral à publier les annonces légales pour l’ensemble du département sont les suivants : les hebdomadaires La Voix de l’Ain, Le Courrier de Bourg-en-Bresse et des Pays de l'Ain, Le Courrier Economie, L’Ain Agricole et Le Progrès Dimanche ainsi que le quotidien Le Progrès.

Sont habilités pour l’arrondissement de Nantua : La Tribune Républicaine (hebdomadaire) et Le Dauphiné Libéré (quotidien).

Est habilité pour l’arrondissement de Bourg-en-Bresse : le Journal de la Côtière

Sont habilités pour l’arrondissement de Gex : les hebdomadaires le Pays Gessien et La Tribune Républicaine et le quotidien Le Dauphiné Libéré

Est habilité pour l’arrondissement de Belley : Le Journal du Bugey.

Formalités dans le département de l’Ain

Après réception de l’attestation de parution, vous pouvez effectuer la déclaration d’immatriculation, de modification ou de radiation au Registre du Commerce et des Sociétés :

Greffe du Tribunal de Commerce de Bourg-en-Bresse

3 place Pierre Goujon, BP 50317
01011 BOURG EN BRESSE CEDEX.

Le dossier peut également être déposé au Centre de Formalités des Entreprises (CFE) :

Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Ain

1 rue Joseph Bernier CS60048
01002 BOURG-EN-BRESSE

Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Ain

102, boulevard Edouard Herriot
01000 BOURG-EN-BRESSE.

L’Ain - repères

L’Ain est un département de la Région Rhône-Alpes.

La préfecture est Bourg-en-Bresse .

Les 4 arrondissements du département de l'Ain sont : Belley, Bourg-en-Bresse, Gex, Nantua.

La population de l’Ain s’élève à 603 827 habitants (40e rang des départements).

Sa densité est de 104 hab./km² (France métropolitaine : 117 hab./km²).

Les principales aires urbaines sont : Bourg-en-Bresse (120 367 hab.), Belley (15 889 hab.), Oyonnax (41 621 hab.) et Bellegarde-sur-Valserine (12 652 hab.).

Le département compte une seule ville de plus de 30 000 habitants : Bourg-en-Bresse, 39 882 habitants (2011).

Les principales villes (+ de 5 000 habitants au 01/01/2011) sont : Bellegarde-sur-Valserine, Belley, Bourg-en-Bresse, Châtillon-sur-Chalaronne, Divonne-les-Bains, Ferney-Voltaire, Gex, Jassans-Riottier, Lagnieu, Miribel, Montluel, Oyonnax, Péronnas, Prévessin-Moëns, Saint-Denis-lès-Bourg, Saint-Genis-Pouilly, Thoiry, Trévoux et Viriat.

Le PIB brut par habitant est de 22 850 euros en 2011 (moyenne France : 27 397 euros/hab. ; 48e rang des départements).

L’Ain – environnement économique

L’agriculture diversifiée assure des productions dont certaines sont de renommée internationale : volailles de Bresse (AOC), bleus de Bresse, de Gex (AOC) et de Grièges, Comté (AOC), beurre et crème de Bresse (AOC), carpes et brochets de la Dombes, vins du Bugey (AOC).

L’Ain est le 4ème département le plus industrialisé de France. L’industrie, composée de grands donneurs d’ordre et d’un réseau dense de sous-traitants, génère plus de 45 000 emplois soit 31,2 % des emplois salariés du secteur privé du département.

L’Ain est reconnu pour ses spécificités industrielles, telles que la plasturgie, avec la plus forte concentration européenne d’entreprises, l’agroalimentaire, le travail des métaux, la carrosserie, l’aéraulique, le thermique et le frigorifique, les technologies du bois et du meuble, la fabrication d’équipements et de composants électriques et électroniques, les composites et tissus techniques et le médical…

Les services représentent près de la moitié des établissements et occupent plus de 42,9 % des salariés du secteur privé. La moitié environ des établissements et des emplois dans les services sont tournés vers les activités d’appui aux entreprises. L’Ain dispose d’un pôle santé important avec, à côté des activités traditionnelles de ce secteur, des pôles spécialisés autour de la rééducation et du thermalisme.

Les départements limitrophes sont :

52 Annonces publiées dans le département 01 avec laloi.com :

Publier une annonce dans le 01